Arsenal : Olivier Giroud balaye les rumeurs et vole au secours de Wenger !

Par Quentin Siebman
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Dans la tourmente ces derniers mois, Olivier Giroud s’est confié sur son avenir et celui de son entraîneur dans Téléfoot. Et l’attaquant français s’est montré très clair.

Entre contre-performances et scandales extra-sportifs, les derniers mois d’Olivier Giroud ont été pour le moins mouvementés. Vivement critiqué par la presse et ses propres supporters, pointé du doigt durant les mauvaises séries des Gunners, l’ancien Montpelliérain s’est relancé en milieu de semaine, avec un but « à la Bergkamp » contre West Ham. Fort de ce regain de forme, Giroud s’est confié à Téléfoot, évoquant notamment la fin de saison à enjeux des Gunners et les rumeurs qui l’envoient loin d’Arsenal la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Actuels quatrièmes de Premier League, les pensionnaires de l’Emirates Stadium peuvent encore espérer décrocher leur premier trophée depuis 2005 avec une finale de FA Cup à disputer contre Hull City. Alors, priorité trophée ou qualification en Ligue des champions ? « L’objectif principal est de finir quatrième. La Ligue des champions est vitale pour le club. Cela fait 17 ans qu’on la joue et je ne veux pas faire partie de l’équipe qui ne la jouera pas » a déclaré le buteur français. Pour autant, pas question de négliger la Cup : « La finale est très importante pour le club et les fans, on se doit de la ramener. » Hull City est prévenu.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Ambitieux, Giroud se montre également très clair concernant son avenir, alors que les rumeurs l’envoyaient ces dernières semaines loin du Nord de Londres. « Mon contrat court jusqu’en 2016, bien sûr que je serai Gunner l’année prochaine. Il ne faut pas écouter les médias, je serai à l’avenir heureux à Londres, et à Arsenal. » Mais Giroud n’est pas le seul Français à être contesté ces dernières semaines : Arsène Wenger a lui aussi subi les foudres d’une partie des supporters d’Arsenal après les récents mauvais résultats. Un manager qui peut au moins compter sur le soutien de ses joueurs. « On a envie qu’Arsène prolonge l’aventure. Je suis persuadé qu’on peut se mêler à la course au titre la saison prochaine. Il faut qu’il reste. » Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité