Arsenal : Olivier Giroud dans l’œil du cyclone...

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

La presse anglaise s'en donne à cœur joie. Exclu au cours du match Arsenal-QPR (2-1) pour avoir asséné un coup de tête au défenseur Onuoha, Olivier Giroud a vu rouge. Le voilà dans la tourmente.

« Était utile avant de péter les plombs et d'être exclu pour un coup de tête asséné à Onuoha. Stupide ». Commentant la prestation d'Olivier Giroud ce vendredi soir face aux Queens Park Rangers, le Daily Mail n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Stupide, voilà comment le quotidien qualifie la réaction de l'international français, qui a totalement dégoupillé sur une action a priori anodine, donnant un coup de tête à Onuoha, et écopant d'un carton rouge qui devrait lui valoir trois matches de suspension comme le veut le règlement outre-Manche.

La suite après cette publicité

À l'issue de la rencontre, Arsène Wenger ne cherchait d'ailleurs pas vraiment à protéger son joueur : « C'est mérité. Il n'a pas maîtrisé ses nerfs, ce qui a changé la dynamique de la rencontre, car jusqu'alors on maîtrisait notre sujet. Je vais avoir une discussion avec lui, mais Olivier est un garçon qui prend ses responsabilités quand il fait quelque chose de mal », nuançait-il néanmoins. Et Tomas Rosicky d'ajouter : « Je pense qu'il a conscience de ce qu'il a fait. Quand j'ai été remplacé, je me suis rendu dans le vestiaire un petit moment, et j'ai vu qu'il savait qu'il avait commis une grossière erreur. Il va devoir en tirer les leçons ».

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

Mais les commentateurs et autres observateurs sont eux nettement plus critiques, à l'image de l'ancienne légende d'Arsenal, Ian Wright, désabusée au micro de BT Sport : « Je pense que la victoire va vraiment le soulager. QPR n'a pas donné suffisamment jusqu'au bout pour espérer ramener un résultat. Mais j'ai beau regarder l'action sous tous les angles, je ne comprends toujours pas pourquoi Giroud était énervé au point de faire ce qu'il a fait ». Il n'est sans doute pas le seul à ne pas comprendre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité