Arsenal : Patrick Vieira pour succéder à Arsène Wenger ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

En fin de bail en juin prochain, Arsène Wenger n’a toujours pas prolongé et pousse ses dirigeants à la réflexion. En cas de départ du technicien français, ces derniers pourraient faire appel à l’un de ses compatriotes… et anciens protégés.

Arsène Wenger joue la montre. En fin de bail en juin prochain, le technicien n’a pas encore paraphé le nouveau bail que lui ont proposé les dirigeants d’Arsenal. Du l’autre côté de la Manche, on assure que le manager attendrait le terme de l’exercice pour prendre sa décision. Une attitude qui pousse les Gunners à multiplier les pistes.

La suite après cette publicité

The Sun annonçait ainsi, il y a quelques jours, que les noms de Jürgen Klopp et Roberto Martinez, respectivement coachs du Borussia Dortmund et d’Everton, figuraient sur les tablettes du club londonien. Aujourd’hui, le Daily Mirror annonce un nouveau patronyme : celui de Patrick Vieira. Au tout début de sa carrière d’entraîneur, l’ancien international tricolore, actuellement en poste du côté de Manchester City où il coache les U19, pourrait être sollicité pour un come-back retentissant.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

De fait, Vieira a porté le maillot des Gunners pendant 9 saisons, étant l’un des symboles d’un Arsenal victorieux et collectionneur de titres. Autant dire qu’il a l’avantage de connaître la maison, avantage auquel s’oppose son inexpérience au plus haut niveau dans sa nouvelle fonction. « Je découvre un métier que j’adore, que j’aime, même si je ne suis qu’au début de ma carrière, en plein apprentissage » assurait-il à notre micro récemment. La réalisation du dossier dépend de bien des facteurs, mais l’idée est lancée. Patrick Vieira, 37 ans, pourrait bien se voir proposer rapidement un banc pro. Et pas n’importe lequel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité