Arsenal : Podolski remet ouvertement en question les choix de Wenger !

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Lukas Podolski @Maxppp

Très peu utilisé à Arsenal, Lukas Podolski veut du changement. L’attaquant allemand l’a assuré, son temps de jeu ne le satisfait pas, et il veut dans ce sens s’entretenir sous peu avec Arsène Wenger…

« Il n’est pas du tout établi qu’il partira à Noël, croyez-moi, c’est moi qui établis les prix, on est très loin des 5 millions estimés. Il n’est pas à vendre. » Il y a quelques jours, Arsène Wenger, manager d’Arsenal, faisait le point sur la situation de son attaquant Lukas Podolski, qui s’était plaint un peu plus tôt de son temps de jeu famélique dans les médias. Pour le technicien français, hors de question d’envisager un départ du buteur allemand cet hiver. Un discours qui n’a pas été reçu cinq sur cinq par le principal intéressé : au sortir de la rencontre entre sa sélection allemande et l’Espagne (1-0), l’ancien du Bayern a réitéré les propos qu’il avait tenus il y a peu, et réclamé une entrevue rapide avec son entraîneur.

La suite après cette publicité

« Je dois parler à Wenger parce que la situation n’est pas bonne pour moi. J’ai besoin de jouer, donc on va voir ce qui va se passer. Je suis heureux à Arsenal et à Londres, mais je ne joue pas, et je n’en ai pas l’opportunité. Je joue toujours 10 ou 15 minutes par match, je ne peux pas m’en satisfaire », a-t-il assuré, avant de remettre en cause les choix de son coach, qui lui préfère les Welbeck ou Oxlade sur le front de l’attaque. « Je pense que quand je suis à 100% je devrais être dans le onze. C’est une décision du coach, pas la mienne. Tous les joueurs veulent jouer, mais c’est la décision d’Arsène Wenger, c’est lui qui dicte le onze et la tactique. Et je ne peux pas changer le style ou la tactique de l’équipe ».

À lire Le casting d’Arsenal pour son numéro 9

De quoi laisser planer l’idée d’un départ, bien que Podolski laisse entendre que la garantie d’un meilleur temps de jeu pourrait l’inciter à rester chez les Gunners. « Je ne dis pas que je veux partir ou que je partirai cet été. Je pense juste à ma situation, et ma situation ne me convient pas. C’est comme si on ne te donnait pas la chance d’exercer ton propre métier. Je sais que seulement onze joueurs peuvent jouer mais quand tu ne joues que 10 ou 15 minutes et que c’est la même chose tous les weekends, tu ne peux pas être heureux. » Arsène Wenger peut plancher sur son discours, Podolski en a gros sur la patate.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité