Arsenal : premières tensions dans le vestiaire

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Selon The Sun, tout n'est pas rose entre Wenger et son adjoint Steve Bould. Les joueurs, eux, seraient partisans d'un jeu moins flamboyant mais plus efficace.

La pire défaite en 16 années d’ère Wenger. Voilà comment est considérée l’élimination des Gunners face à une équipe de quatrième division, Bradford. Elle s’ajoute surtout aux contre-performances régulières en championnat, où Arsenal ne figure qu’à la 7e place, à 15 points du leader. Une situation qui rappelle celle de la saison passée. Mais porté par un Robin Van Persie stratosphérique, Arsenal avait réussi à reprendre du poil de la bête, terminant in extremis 3e. Cette année, pas de Van Persie pour sauver la baraque, et des polémiques à la pelle.

La suite après cette publicité

Si la direction d’Arsenal soutient publiquement son entraîneur, cela commence à gronder dans le vestiaire. En effet, des tensions ont été répertoriées entre le coach français et son adjoint Steve Bould. Débarqué l’été dernier en remplacement de l’historique numéro 2 Pat Rice, Steve Bould réclame plus de libertés et surtout un plus grand rôle dans la gestion des entraînements. Assigné aux défenseurs, il souhaiterait en faire plus selon les informations du Sun, qui assure que les joueurs sont également de cet avis. Or, Wenger ne serait pas disposé à partager son pouvoir.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Deuxième élément, les joueurs, bien qu’admiratifs du jeu proposé par Arsenal depuis de nombreuses années, ne seraient pas contre un changement de mentalité. Moins de passes, un style moins « barcelonais » mais plus anglais, plus direct, avec l’unique but de chercher la victoire. C’est-à-dire une philosophie assez éloignée des préceptes de Wenger. Sécurisé par ses 16 années et ses trophées glanés dans le passé, l’entraîneur français sait qu’il a peu de chances de se faire limoger. Mais il se voit de plus en plus contesté, aussi bien par des supporters frustrés que par certains membres du club. L’heure d’une véritable remise en question ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité