> > Arsenal : premières tensions dans le vestiaire

Arsenal : premières tensions dans le vestiaire

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Selon The Sun, tout n'est pas rose entre Wenger et son adjoint Steve Bould. Les joueurs, eux, seraient partisans d'un jeu moins flamboyant mais plus efficace.

  • A+
  • A-
Wenger de plus en plus contesté
Wenger de plus en plus contesté
©Maxppp

La pire défaite en 16 années d’ère Wenger. Voilà comment est considérée l’élimination des Gunners face à une équipe de quatrième division, Bradford. Elle s’ajoute surtout aux contre-performances régulières en championnat, où Arsenal ne figure qu’à la 7e place, à 15 points du leader. Une situation qui rappelle celle de la saison passée. Mais porté par un Robin Van Persie stratosphérique, Arsenal avait réussi à reprendre du poil de la bête, terminant in extremis 3e. Cette année, pas de Van Persie pour sauver la baraque, et des polémiques à la pelle.

Si la direction d’Arsenal soutient publiquement son entraîneur, cela commence à gronder dans le vestiaire. En effet, des tensions ont été répertoriées entre le coach français et son adjoint Steve Bould. Débarqué l’été dernier en remplacement de l’historique numéro 2 Pat Rice, Steve Bould réclame plus de libertés et surtout un plus grand rôle dans la gestion des entraînements. Assigné aux défenseurs, il souhaiterait en faire plus selon les informations du Sun, qui assure que les joueurs sont également de cet avis. Or, Wenger ne serait pas disposé à partager son pouvoir.

Deuxième élément, les joueurs, bien qu’admiratifs du jeu proposé par Arsenal depuis de nombreuses années, ne seraient pas contre un changement de mentalité. Moins de passes, un style moins « barcelonais » mais plus anglais, plus direct, avec l’unique but de chercher la victoire. C’est-à-dire une philosophie assez éloignée des préceptes de Wenger. Sécurisé par ses 16 années et ses trophées glanés dans le passé, l’entraîneur français sait qu’il a peu de chances de se faire limoger. Mais il se voit de plus en plus contesté, aussi bien par des supporters frustrés que par certains membres du club. L’heure d’une véritable remise en question ?

Fiches joueurs
Arsène WengerA. Wenger
Fiches clubs
ArsenalArsenalENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/11/2014, il est 17H02 et vous consultez la page : Arsenal : premières tensions dans le vestiaire