Arsenal : quand Wenger a bloqué le retour de Fabregas

Par Rodolphe Koller
1 min.
Mesut Özil @Maxppp

Alors que le mercato s'est achevé il y a plus d'un mois, El Confidencial révèle que c'est Arsène Wenger qui aurait empêché le retour de Fabregas à Arsenal.

Ce fut l'un des feuilletons mercato de l'été. Un temps annoncé tout proche d'un retour à Arsenal, en raison d'une clause dans son contrat au FC Barcelone facilitant l'opération, Cesc Fabregas s'est finalement engagé, à la surprise générale, à Chelsea. Un choix sportif compréhensible puisque le poste de numéro 10 des Gunners était déjà occupé par un certain Mesut Özil, mais une décision personnelle plus étrange étant donné l'attachement affiché du catalan à son ancienne équipe du Nord de Londres.

La suite après cette publicité

Maintenant que la saison de Premier League a repris et que le marché des transferts est loin derrière, une drôle d'information vient de faire son apparition en Espagne. El Confidencial affirme ce mardi que si Cesc Fabregas n'était pas revenu à l'Emirates Stadium, c'était à cause... d'Arsène Wenger. Une révélation très étonnante étant donné les efforts prétendument mobilisés cet été pour rapatrier l'ancien gunner «à la maison». Ce serait pourtant bien l'entraîneur français qui aurait délibérément fait capoter l'affaire.

À lire D’un camp de réfugiés en Tanzanie, à future pépite du Bayern Munich, la très belle histoire de Nestory Irankunda

En effet, quand le Bayern Munich de Pep Guardiola, qui avait déjà essayé de faire venir Mesut Özil au Barça de l'époque où il évoluait au Werder Brême, s'est renseigné cet été au sujet de l'Allemand, avec les moyens en poche de faire une offre conséquente, Arsenal aurait pu accepter, récupérer Cesc Fabregas et empocher au passage une jolie somme. Mais Arsène Wenger s'y est refusé, s'attirant aujourd'hui les moqueries de la presse anglaise, comparant le coût - 42 millions pour Özil contre 27 pour Fabregas - et le rendement des deux joueurs. Car si Fabregas (7 passes décisives en Premier League) cartonne avec les Blues, Özil peine à convaincre à Arsenal. Mais la saison ne fait que débuter et les courbes peuvent encore s'inverser. C'est en tout cas très certainement le souhait du technicien français.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité