Arsenal : Samir Nasri affole la presse anglaise !

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Chelsea tenu en échec et Manchester United ayant vu sa rencontre reportée, Arsenal en a profité pour reprendre les commandes de la Premier League. Et les Gunners peuvent remercier Samir Nasri, auteur d'un doublé. De quoi enflammer les médias anglais.

Après une Coupe du monde 2010 complètement ratée, le football français se cherche de nouveaux patrons pour prendre la relève et ramener la sélection tricolore vers les sommets. Et depuis quelques temps, un nom semble se dégager. Non sélectionné pour le dernier Mondial à la surprise générale, Samir Nasri donne en effet le sentiment de pouvoir être la tête de gondole du renouveau du football hexagonal. Titulaire indiscutable à Arsenal, le milieu de terrain n'a de cesse d'enchaîner les performances de grande classe sous le maillot des Gunners. Et hier après-midi contre Fulham, le Marseillais a littéralement crevé l'écran.

La suite après cette publicité

Sur tous les bons coups, le numéro 8 de l'Emirates Stadium s'est offert un doublé, permettant aux siens de l'emporter 2-1. Rayonnant et dominant les débats de la tête et des épaules, le milieu de terrain français a d'ailleurs eu droits aux éloges des médias anglais. Ainsi, le Daily Mail s'enflamme : « un Samir Nasri stratosphérique offre un beau doublé aux Gunners ». Même son de cloche du côté du Daily Mirror, selon qui « un brillant doublé signé Nasri mène Arsenal vers les sommets du championnat ». Enfin, Sky Sports préfère noter que les Gunners auraient pu s'offrir une après-midi tranquille « si les coéquipiers du talentueux français avaient fait preuve d'une plus grande maîtrise ».

À lire Premier League : tombeur de Wolverhampton, Arsenal retrouve son fauteuil de leader

Faisant l'unanimité dans la presse britannique, Samir Nasri a également eu droit à des propos élogieux de la part de son entraîneur, Arsène Wenger. Interrogé par le Daily Mirror, le technicien alsacien revient sur la performance stratosphérique de son poulain : « Son jeu s'améliore et, bien évidemment, il est plus efficace. L'important pour un manager, c'est de pouvoir tirer le meilleur de ses joueurs et j'ai toujours cru en lui. Beaucoup de personnes se sont posées des questions quand je l'ai pris mais il prouve qu'il a un talent exceptionnel et je pense qu'il faut encore s'attendre à en voir plus ». Loin de se contenter de cette belle prestation, le coach français préfère donc en demander encore plus à son protégé. Reste à savoir jusqu'où s'arrêtera la success-story Samir Nasri.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité