Arsenal : Serge Gnabry, le nouveau baby Gunner prêt à prendre son envol

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Serge Gnabry @Maxppp

Arsenal mise sur les jeunes. Et voilà qu'un nouveau baby Gunner commence à faire parler de lui, en la personne de Serge Gnabry.

Entre Arsenal et les jeunes, l'histoire d'amour est belle. À défaut d'avoir pu mettre le grappin sur des stars internationales ces dernières années, même si l'arrivée de Mesut Özil durant l'intersaison est venue contredire cette tendance, les Gunners ont basé leur politique de recrutement sur l'arrivée de jeunes espoirs. Un choix assumé et qui a porté ses fruits. Rien d'étonnant donc à voir des éléments tels que Wojciech Szczęsny, Kieran Gibbs, Jack Wilshere, Aaron Ramsey ou bien encore Theo Walcott être désormais des titulaires incontournables de l'effectif londonien.

La suite après cette publicité

Et d'autres pépites ne demandent désormais qu'à suivre cette trajectoire, comme un certain Serge Gnabry. Arrivé en 2011 à l'Emirates Stadium en provenance de Stuttgart, l'international allemand U18 est en train de faire son trou. Âgé de 18 ans, le milieu offensif a déjà connu des matches en Premier League mais aussi en Ligue des Champions, preuve qu'Arsène Wenger compte sur lui. Et cette saison, tout semble devoir s'accélérer pour lui. Auteur d'un match de haute volée face à l'OM en Youth League (Ligue des Champions U19), Gnabry a également évolué en championnat face à Stoke City puis en Capital One Cup devant West Bromwich Albion, profitant comme il se doit des absences de Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien alsacien croit en sa pépite :

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

« C'est une opportunité fantastique pour lui. Il peut jouer à droite, à gauche, et même derrière le buteur. Il peut même évoluer en pointe. Contre Stoke, ce que j'ai apprécié dans sa prestation, c'est qu'il a progressé dans le match, qu'il s'est bonifié. Il était intimidé en première mi-temps, puis a réalisé de bonnes passes en une touche par la suite, ce que j'ai apprécié. Il a toutes les qualités requises pour être créatif, car il sait dribbler, courir avec le ballon. C'est un bon passeur, et un bon finisseur. Quand sa confiance augmentera encore, tout ira bien, car ses qualités physiques et techniques sont déjà au niveau requis ». À lui de jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité