Arsenal : Thierry Henry se mêle du cas sensible Özil-Sanchez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Tous les deux liés aux Gunners jusqu'en 2018, Mesut Özil et Alexis Sanchez réclament une fortune pour prolonger leurs contrat. Une requête sur laquelle est revenu Thierry Henry.

Sur le papier, ils sont les deux joueurs majeurs d'Arsenal. Mais depuis plusieurs semaines maintenant, Mesut Özil (28 ans) et Alexis Sanchez (27 ans) donnent de sacrés maux de tête aux Gunners. La raison ? Deux prolongations de contrat qui tardent à être signées. Liés au club londonien jusqu'en 2018, les deux joueurs se montrent très (trop ?) gourmands pour Arsenal. En clair, l'Allemand et le Chilien souhaiteraient que leurs émoluments soient à la hauteur de ceux d'autres stars de la Premier League.

La suite après cette publicité

Une requête qui n'a toujours pas été acceptée par le board, même si Arsène Wenger a confié qu'Arsenal comptait revenir à la charge. Reste à savoir avec quelles offres. Un sujet sensible sur lequel Thierry Henry s'est à nouveau exprimé sur Skysports. Un dossier compliqué pour le meilleur buteur de l'histoire des Gunners pour qui le duo Özil-Sanchez risque d'être très difficilement remplaçable s'il venait à plier bagage.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

Henry lance un avertissement à Özil et Sanchez

«Ces deux joueurs sont vitaux pour le futur du club. Ils (les dirigeants d'Arsenal) doivent sécuriser ce deal. Mais dans quelle mesure ? Je ne sais pas si Arsène va vouloir payer ces sommes. Mais s'ils ne prolongent pas, qu'est-ce que vous allez ramener après ça ? Quel sera le futur ?» Mais s'il avoue qu'Arsenal aurait du mal à se relever d'un départ de ses deux stars, Henry n'a pas manqué d'envoyer un message aux deux Gunners.

La suite après cette publicité

«Pour le moment, ils (Özil et Sanchez) prennent le club en otage. Ils sont incroyables, mais s'ils arrivent à avoir tout cet argent, je vais vouloir des hat-trick tous les week-ends ! Vous devez vous trouver dans une situation où vous avez déjà gagné quelque chose de significatif pour le club avant de réclamer tout ça.» Et pour le moment, à part deux FA Cup pour Özil et une pour Sanchez, on ne peut pas vraiment dire que ce duo a permis aux Gunners d'atteindre les sommets de l'Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité