Arsenal touche le fond...

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Balayé par Crystal Palace (3-0, 32e journée de Premier League) dans le derby de Londres, Arsenal a touché le fond. Une pluie de critiques s'abat ce mardi sur Arsène Wenger et ses troupes.

Quand rien ne va... Au cœur d'une saison déjà terriblement compliquée, marquée notamment par une élimination sévère en huitième de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (5-1, 5-1), Arsenal a subi un nouveau revers fâcheux, le 8e de la saison déjà en championnat, ce lundi soir. Les partenaires d'Emiliano Martinez, n° 3 argentin titularisé en raison de nombreuses blessures, ont été écrasés par Crystal Palace (3-0, 32e journée de Premier League) dans un des nombreux derbies de Londres.

La suite après cette publicité

On pensait pourtant que les Gunners allaient mieux depuis leur nul contre Manchester City (2-2, 30e journée) et leur succès face à West Ham (3-0, 31e journée). Il n'en est rien. Les pensionnaires de l'Emirates, 6es au classement à 7 points de la 4e place, sont définitivement et gravement malades. Les supporters n'ont pas tardé à se faire entendre pour essayer de les faire réagir. Pendant la partie, certains ont donc sifflé comme il se doit pour manifester leur mécontentement. Hector Bellerin a notamment essuyé de belles huées sur quelques touches, raconte le Daily Mail.

À lire Premier League : tombeur de Wolverhampton, Arsenal retrouve son fauteuil de leader

Wenger n'a plus la clé

Certains d'entre eux se sont notamment retrouvés autour du bus à l'issue de la partie pour mettre un coup de pression. Mesut Özil et Arsène Wenger étaient notamment les principales cibles, toujours d'après le Daily Mail. «Je comprends les fans qui sont mécontents. Ils viennent ici avec l'espoir de nous voir gagner le match», s'est-il timidement excusé, relayé par le Mail, appelant qu'il n'y avait toujours pas de nouvelles au sujet de sa situation personnelle.

La suite après cette publicité

«Je suis déçu mais déterminé à remettre les choses à l'endroit. Ce soir (lundi), ce qui inquiétant, ce n'est pas ma situation, c'est le fait que nous ayons perdu un match important, c'est toujours inquiétant», a expliqué l'Alsacien. Jamie Carragher, consultant pour Sky Sports, s'est montré très sévère. «Les joueurs de Chelsea avaient lâché José Mourinho l'an dernier. On dirait que ceux d'Arsenal ont lâché Wenger. (...) Quel père laisserait sa fille sortir avec un des joueurs d'Arsenal ? Ils sont lâches, traîtres et incapables de relever le moindre défi», a-t-il lancé. Plus que jamais, c'est la crise à Arsenal...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité