Arsenal : un nouveau prétendant se déclare pour succéder à Wenger !

Par Cédric Rablat
1 min.
Arsenal FC @Maxppp

Les Gunners prospectent toujours pour dénicher le successeur d'Arsène Wenger. Si la piste menant à Mikel Arteta demeure la plus sérieuse, une autre pourrait prendre de l'épaisseur dans les prochaines heures.

Arsenal a engagé le processus final dans sa quête du successeur d'Arsène Wenger. Après avoir dignement célébré les 22 ans de règne du technicien alsacien au sein des Gunners, le club londonien s'apprête à rédiger un nouveau chapitre de son histoire. Et pour appréhender au mieux cette nouvelle ère, il convient de ne pas se louper dans le dossier brûlant du futur entraîneur. Si le nom de Massimiliano Allegri revenait avec insistance dans les travées de l'Emirates Stadium, le coach italien restera finalement à la Juventus.

La suite après cette publicité

Depuis quelques jours, la piste Mikel Arteta a pris de l'épaisseur chez les dirigeants des Gunners. L'actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City se montre clairement intéressé par le poste. Le board d'Arsenal prendrait très au sérieux cette option. En parallèle du cas Arteta, un autre candidat a émergé ces dernières heures : Thierry Henry. L'attaquant légendaire des Gunners se sent prêt pour endosser le costume d'entraîneur principal à Arsenal. Selon les informations du Daily Mail, l'ancien international français va rencontrer le conseil d'administration du club rapidement.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Alors qu'un rôle d'adjoint était évoqué dans le futur staff technique, «Titi » souhaiterait devenir le numéro un et ne veut pas entendre parler d'un rôle secondaire dans le staff. Une entrevue entre Henry et la direction des Gunners serait ainsi prévue lundi prochain, et ce alors que Mikel Arteta reste en attente d'une réponse sur sa candidature. Toujours entraîneur des attaquants au sein de la sélection belge, le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal vient de boucler sa formation d'entraîneur. Sa candidature poussera-t-elle les hautes sphères londoniennes dans ses derniers retranchements, quitte à laisser Arteta sur le carreau ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité