Arsenal veut encore piocher à Lyon cet été !

Par Cédric Rablat
2 min.
Arsenal FC Nabil Fekir @Maxppp

Après avoir enrôlé Alexandre Lacazette l'été dernier, les Gunners souhaiteraient à nouveau se renforcer du côté de l'Olympique Lyonnais. Arsène Wenger aimerait même boucler ce dossier avant la fin de la Coupe du Monde.

Pour rivaliser avec ses concurrents en Premier League, Arsenal doit explorer toutes les pistes qui lui permettront de franchir un cap sur les plans sportifs et économiques. Financièrement, les hautes sphères londoniennes planchent déjà sur une revalorisation de leur partenariat avec Puma et lorgnent en parallèle sur un autre équipementier. Objectif affiché pour les pensionnaires de l'Emirates Stadium : renflouer les caisses un maximum avec un juteux contrat. Sportivement, Arsène Wenger prépare déjà la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Les fondations ont déjà été posées, avec les arrivées cet hiver d'Henrik Mkhitaryan et Pierre-Emerick Aubameyang. Deux renforts qui doivent offrir de sérieux arguments à Arsenal pour titiller la concurrence sur le long terme. Mais les Gunners ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin, et l'été prochain s'annonce bouillant. Selon les informations du Daily Mail, Wenger lorgne sérieusement du côté de l'Olympique Lyonnais ! Après avoir recruté Alexandre Lacazette pour 56 millions d'euros l'été dernier, le technicien français souhaiterait maintenant s'attacher les services de Nabil Fekir !

À lire Le post moqueur de l’OL sur un journaliste

Arsenal a un plan pour recruter Fekir

L'ancien entraîneur de l'AS Monaco serait même prêt à débourser plus de 45 millions d'euros pour attirer le capitaine rhodanien dans ses filets. Ce dernier a d'ailleurs été plusieurs fois supervisé par un des scouts d'Arsenal, en la personne de Gilles Grimandi. Si le président de l'OL Jean-Michel Aulas assure vouloir conserver à tout prix son joyau, la réalité économique peut prendre le dessus sur l'affectif. Le transfert de Lacazette en reste une preuve limpide.

La suite après cette publicité

En cas de grosse offre, Aulas ne retiendra pas son milieu offensif. Et pour ne pas se faire griller la politesse, Wenger aurait même demandé à ses dirigeants de finaliser le dossier avant la fin de la Coupe du Monde. Histoire de ne pas voir la valeur marchande du joueur s'envoler en cas de bon parcours des Bleus en Russie... Reste à savoir désormais si l'Olympique Lyonnais ne se montrera pas trop gourmand dans cette affaire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité