Arsenal : Wenger en veut à ses joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Très déçu du comportement de ses joueurs face à Norwich, Arsène Wenger a exprimé sa colère à l'issue de la défaite.

Cela fait quelques années que ça dure. Arsenal ruine trop vite ses minces espoirs de titre en Premier League avec des défaites évitables. Hier, c’est arrivé face à Norwich, relégable qui n’avait pas encore connu la victoire cette saison. Avec les clichés justifiés qui accompagnent les critiques du jeu des Gunners : un manque de talent au poste de gardien et une domination stérile marquée par une inefficacité chronique des attaquants.

La suite après cette publicité

Si Arsène Wenger défend souvent ses hommes, il avait cette fois-ci beaucoup de choses à leur reprocher. « Il y a beaucoup trop de joueurs en-dessous de ce qui est demandé en Premier League. On a eu une domination mais vraiment illusoire. Le type de domination qui ne sert à rien. Il faut donner du crédit à Norwich qui a bien défendu durant 90 minutes. Ils en voulaient plus que nous, ils ont gagné et ils l'ont mérité », a-t-il lancé après le match.

À lire Le coup de gueule de Mikel Arteta après le nouveau flop d’Arsenal

Seulement 9e de Premier League, avec déjà dix points de retard sur Chelsea, voilà Arsenal condamné à vivre la même saison que l’année dernière, à courir derrière une place qualificative pour la Ligue des Champions. Pourtant, Wenger croyait beaucoup en cet exercice et affichait une certaine confiance, heureux de la préparation réalisée par ses joueurs. Aujourd’hui, il doit déjà penser à rattraper le retard sur le quatuor de tête. Mais ça, Arsenal maîtrise à la perfection.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité