Arsenal : Wenger lance le choc face à Manchester United

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

C'est un grand classique de Premier League, auquel s'ajoute l'intense rivalité entre José Mourinho et Arsène Wenger. En conférence de presse, le manager français a lancé le duel.

28 février dernier, Arsenal se déplace à Old Trafford avec l'objectif de recoller à Leicester en tête de la Premier League. Manchester United vit une saison délicate mais vient de se découvrir une nouvelle pépite avec Marcus Rashford, qui s'est offert un doublé pour son premier match avec les pros, en Ligue Europa contre Midtjylland. Ce nouveau venu va accabler les Gunners, avec un nouveau doublé, et les reléguer à 5 points de Leicester, futur champion. Arsenal ne s'en relèvera pas. Alors, à deux jours du prochain MU-Arsenal, Arsène Wenger n'est pas particulièrement confiant lorsqu'on lui parle de bonne nouvelle pour évoquer l'absence de Zlatan Ibrahimovic, suspendu.

La suite après cette publicité

« Celui qui nous a tués, c'était Rashford, alors ne spéculons pas sur une faiblesse de Manhester United », a réagi Wenger en conférence de presse. Sa mémoire marche toujours très bien. « C'était l'un des rares matches de l'année où notre performance n'était pas au niveau. C'était un match clé pour nous et nous n'avions pas répondu avec notre qualité habituelle ». Samedi (à 13h30), Arsenal aura encore l'objectif de s'imposer pour ne pas se laisser décrocher par Chelsea et Liverpool. Mais les statistiques ne plaident pas en faveur de Wenger, qui a toujours eu du mal contre José Mourinho.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Wenger et ses retrouvailles avec Mourinho

En 15 rencontres face à Mourinho, le technicien français n'en a gagné qu'une seule, pour 6 nuls et 8 défaites. L'avantage psychologique du Special One est indéniable, mais Wenger ne veut pas se focaliser là-dessus, ou sur les différents clashes qui ont émaillé leurs confrontations. « Je ne veux pas faire de ces rencontres une compétition entre deux entraîneurs. Je peux comprendre que les gens veulent créer de la polémique mais ce n'est pas cela qui crée de l'audience. Ce qui génère de l'audience, c'est la qualité du match. C'est un grand match et c'est important pour la réputation de la Premier League ».

La suite après cette publicité

Qualifié de« voyeur » par Mourinho il y a quelques années, Wenger en était aussi venu aux mains le long de la ligne de touche en plein match, offrant des images aussi hallucinantes qu'inoubliables. Mais il semble aujourd'hui désireux de mettre tout cela de côté et assure qu'il serrera la main de Mourinho avant la rencontre. « Bien sûr. Je respecte ce rituel, qui est très important en Premier League ». Reste à savoir comment Mourinho va, de son côté, présenter ces retrouvailles face à la presse.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité