Arsenal : des accusations de dopage qui font jaser…

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Arsène Wenger @Maxppp

Le dopage serait-il répandu à Arsenal ? C'est en tout cas ce que laissait entendre l'ancien joueur Paul Merson. Arsène Wenger est sorti du silence pour mettre les choses au point.

« Parfois, à la veille de grands matches, nous allions à l'hôtel Holiday Inn Islington où un produit jaune était injecté dans nos bras. Je n'ai jamais posé de questions. À partir du moment où vous faites confiance à un manager, vous prenez tout ce qu'il vous demande ». Ses propos sont signés Paul Merson, interrogé par So Foot. Présent à Arsenal entre 1987 et 1997, l'ancien milieu de terrain a passé quelques mois sous les ordres d'Arsène Wenger. Et selon ses dires, l'entraîneur français aurait recours à des méthodes peu recommandables. Avouant donc que le dopage serait une pratique courante chez les Gunners, l'ancien joueur a lancé un pavé dans la mare.

La suite après cette publicité

Car si des disciplines telles que le cyclisme font de la lutte contre le dopage un leitmotiv de tous les instants, nombreux sont ceux à penser que le milieu du football serait moins pointu en la matière. Il y a quelques semaines d'ailleurs, le FC Barcelone avait connu pareille mésaventure, le Real Madrid réclamant des contrôles antidopage plus rigoureux auprès de la Fédération espagnole. Et si jusque-là aucun joueur d'envergure ou aucune formation huppée n'a été réellement inquiété, difficile d'éviter malgré tout les suspicions. Décidé à ne pas laisser l'image de son club salie, Arsène Wenger est monté au créneau pour réfuter en bloc toutes ces accusations, dans des propos relayés par The Independent :

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

« Je ne peux pas prendre cette déclaration au sérieux. Paul Merson est resté sous mes ordres quatre mois donc je pense qu’il serait mieux que vous interrogiez des joueurs qui sont restés 5, 6, 7 ou 10 ans ici pour savoir comment on se comporte à l’infirmerie. Je ne leur ai rien donné. S’il existe un joueur à qui j’aurais dit de prendre quelque chose, amenez-le moi en face. Si on leur donne quelque chose, c’est des vitamines diverses, du magnésium, du calcium ou de la vitamine C. Chaque année, on subit au moins vingt contrôles anti-dopage. En 15 ans, aucun n’est ressorti positif. Alors vraiment, vous croyez que j’essaie de doper les joueurs ? » À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité