Arsenal : Wenger reste droit dans ses bottes et déclare l'union sacrée

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, le manager d'Arsenal Arsène Wenger a tenté de remotiver ses troupes après des dernières semaines difficiles.

Une élimination en FA Cup face à Blackburn (Championship) et un revers presque synonyme d'élimination en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (1-3) à domicile. Les dernières sorties d'Arsenal sont loin d'avoir été couronnées de succès. Pourtant, Arsène Wenger croit toujours en ses hommes, comme il l'a indiqué aujourd'hui en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Je sens que nous manquons de confiance en nous et de relâchement. Ce n'est pas un problème de qualité, juste un souci de confiance», a-t-il confié avant de poursuivre. «Les joueurs sont atteints et étaient au plus mal après le match de mardi contre le Bayern. Mais nous devons rester unis et ne pas nous laisser déstabiliser par les bruits extérieurs», a-t-il lâché, motivant ensuite ses troupes pour le match du week-end contre Aston Villa.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Nous sommes dans une bonne période en Premier League. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre et nous abordons ce match contre Aston Villa avec beaucoup d'envie. C'est un match très important pour nous. Il est même vital parce que nous jouons à domicile et que nous voulons revenir dans une position importante», a-t-il indiqué. Et pour les mettre en condition, le coach alsacien a affiché son envie débordante.

La suite après cette publicité

«Mon amour pour ce jeu et pour la gagne me font tenir et continuer. Si nous faisions un un contre un, vous verriez que je vous battrais, ou que j'aurais envie de vous battre ! La démission ? Jamais je n'y ai pensé. Pas une seule seconde. Tout sera décidé en 2014, pas avant», a-t-il lancé, restant droit dans ses bottes. «Il n'est pas possible de remettre en cause l'orientation d'un club à chaque fois qu'on perd». Wenger tient bon. Son Arsenal le laissera-t-il tomber ? Réponse d'ici les prochains mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité