Arsenal : Wenger s'enflamme comme jamais pour Welbeck et répond à van Gaal

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck @Maxppp

Recrue estivale d'Arsenal, Danny Welbeck est en train de faire un malheur du côté de l'Emirates Stadium. Et si Louis van Gaal ne le regrette visiblement pas à Manchester United, Arsène Wenger n'hésite pas à répondre au technicien néerlandais.

C'est un joueur sur qui peu de monde auraient parié. Souvent moqué pour sa propension à rater de grosses occasions pourtant toute faites, Danny Welbeck débarquait cet été à Arsenal en provenance de Manchester United, moyennant la coquette somme de 20 M€. Les Gunners n'hésitaient ainsi pas à faire chauffer la carte bleue afin d'enrôler l'attaquant anglais de 23 ans. Laissant sceptiques bon nombre d'observateurs, cette opération s'apparente aujourd'hui à un joli coup.

La suite après cette publicité

Auteur de 5 buts en 12 matches disputés toutes compétitions confondues sous le maillot londonien, dont un retentissant triplé en Ligue des Champions face à Galatasaray, le Mancunien de naissance brille de mille feux du côté de l'Emirates Stadium. Profitant de la blessure d'Olivier Giroud, le canonnier en herbe s'est offert une position d'attaquant de pointe qui lui sied visiblement à merveille, au point même de donner quelques regrets aux supporters des Red Devils. Louis van Gaal, lui, n'hésitait pourtant pas à critiquer le joueur publiquement en septembre dernier.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Wenger répond à van Gaal sur Welbeck

« Tous les joueurs ont eu l’occasion de me convaincre. Danny Welbeck est ici depuis qu’il a neuf ans et après son retour de prêt à Sunderland, il a disputé trois saisons au club et n’a jamais eu les stats de van Persie ou Rooney, qui sont pour nous la norme ici. Et nous avons désormais Falcao ». Des propos qui prêtent maintenant à sourire, au vu des performances douteuses de van Persie (3 buts en 10 matches), Rooney (3 réalisations en 8 rencontres), et Falcao (1 but en 5 matches).

Du coup, c'est un Wenger un brin taquin qui s'est permis de rendre hommage à Welbeck en conférence de presse, pointant du doigt la logique de van Gaal : « J'ai toujours donné du crédit à Welbeck, il a un grand avenir, c'est encore un jeune joueur. Mais il a gagné encore plus de respect sur les derniers mois. Louis van Gaal ne l'a pas eu sous ses ordres très longtemps, difficile dans ces conditions de pouvoir juger un joueur. Même si je peux comprendre van Gaal, l'essentiel aujourd'hui est que Welbeck a pu avoir cette opportunité ». De quoi pimenter un peu plus le choc entre Arsenal et Manchester United, ce samedi à 18h30 à l'Emirates Stadium.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité