Aston Villa au bord de l'anarchie

Par Khaled Karouri
2 min.
Aston Villa Eric Black @Maxppp

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'Aston Villa ne soit relégué en deuxième division anglaise. Mais du côté du club bon dernier de Premier League, il n'est nullement question de permettre aux joueurs de se laisser aller. Pourtant, l'entraîneur Eric Black a bien peur que son effectif sombre dans l'anarchie.

Aston Villa va être relégué en Championship. Si cela n'est pas encore fait mathématiquement, toujours est-il que le club de Birmingham accuse un retard tel que seul un miracle pourrait le sauver. Un véritable coup dur pour l'un des clubs emblématiques du football britannique, vainqueur du championnat d'Angleterre à sept reprises faut-il le rappeler. Cette situation inquiète en tout cas en interne. Car depuis quelques semaines maintenant, certains éléments de l'effectif ne sont pas exempts de tout reproche en termes de comportement.

La suite après cette publicité

Ainsi, par exemple, au début du mois, l'attaquant Gabriel Agbonlahor avait été écarté pour avoir fumé la chicha lors de vacances à Dubaï. En méforme totale cette saison, le joueur de 29 ans se serait bien passé d'une telle publicité, lui qui a déçu avec seulement un but inscrit en quinze matches de Premier League disputés. Autre épisode marquant, celui du tweet signé Joleon Lescott lequel, quelques heures après une lourde défaite concédée à domicile face à Liverpool (0-6) n'avait rien trouvé de mieux à faire que de poster un cliché d’une Mercedes à 155 000 € sur le célèbre réseau social. Autant de signes qui font craindre au club un véritable abandon du navire par les joueurs, et une fin de saison totalement calamiteuse.

À lire Aston Villa : Unai Emery prolonge l’aventure

Dans des propos repris par le Daily Mirror, l'entraîneur intérimaire Eric Black avoue clairement redouter le scénario catastrophe : « Ça pourrait rapidement imploser, ça pourrait rapidement devenir l'anarchie. Je vais faire en sorte que ce ne soit pas le cas, je vais essayer de mettre en place certains paramètres pour que ça n'arrive pas. S'il y a relégation et qu'ils décident qu'ils n'ont plus à être performants, j'aurai certaines choses à faire. Ils sont dans le flou, et seront probablement relégués. Il est difficile dans ces conditions de se motiver, mais c'est de mon ressort, et je ferai tout pour être sûr que le travail sera toujours fait de façon professionnelle », précise-t-il. Le message est en tout cas passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité