Aston Villa : N'Zogbia explique sa délicate saison et tire malgré lui un trait sur l'Euro

Par Alexis Pereira
2 min.
Aston Villa Charles N'Zogbia @Maxppp

Charles N'Zogbia est revenu sur sa saison compliquée à Aston Villa, tirant presque un trait définitif sur l'Euro avec les Bleus.

Il y a moins d'un an, Charles N'Zogbia (25 ans) participait au maintien de Wigan en Premier League puis à la tournée de l'équipe de France dans les pays de l'Est. Il inscrivait même le but vainqueur en amical contre la Pologne (1-0). Ces souvenirs sont aujourd'hui bien loin, la faute à une première partie de saison cauchemardesque à Aston Villa. Dans les colonnes de L’Équipe, le milieu offensif s'interroge sur les raisons de cet échec chez les Villans.

La suite après cette publicité

«On t'achète pour finalement ne pas t'utiliser. Je pense toujours avoir fait le bon choix mais, au niveau du football, ça ne colle pas. Je ne suis pas épanoui. J'aime aller de l'avant, provoquer balle au pied. Mais, ici, on me demande plus de défendre que d'attaquer», a-t-il expliqué. Il ne comprend pas trop, mais sa relation compliquée avec son coach Alex McLeish n'est certainement pas étrangère à ses difficultés. «On ne peut pas toujours crier sur son équipe. (...) Il n'est pas là pour me dire ce que je dois acheter ou pas. Ce n'est pas mon père. Il ne sait pas d'où je viens. (...) Il y avait un problème de communication», a-t-il avoué.

À lire Euro, Allemagne : Jamal Musiala annonce son grand favori

Aujourd'hui, c'est oublié, même si cela reste précaire. «On s'est expliqué et on a mis nos rancœurs de côté», a-t-il confié, réfutant l'image d'un joueur trop caractériel. «Je suis comme je suis et c'est peut-être ma force. Je ne vais pas dire que je suis quelqu'un de gentil. Je peux avoir mes bons comme mes mauvais jours. S'il y a des clubs ou des managers qui pense "N'Zogbia, c'est un fou", qu'ils viennent me parler. Ils verront que je ne suis pas fou ! Du moment que mon entraîneur me comprend, il n'y a pas de problème», a-t-il glissé.

La suite après cette publicité

Malheureusement, ses péripéties devraient lui coûter sa place pour l'Euro. De quoi nourrir de sérieux regrets ? «C'est vrai. Actuellement , ça ne se passe pas très bien avec mon club. Mais c'est une mauvaise passe que je vais surmonter. Les qualités, je les ai. J'ai regardé Allemagne-France. Un super match. L'équipe est en train de prendre forme. (...) Dans une carrière, certaines portes s'ouvrent, d'autres se ferment. Il faut l'accepter. Mais je n'ai aucun regret», a-t-il conclu. Qui sait, peut-être que dans un an, ces portes se rouvriront pour l'imprévisible Charles N'Zogbia ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité