Aston Villa : Rémi Garde déjà remercié ?

Par Constant Wicherek
2 min.
Aston Villa Rémi Garde @Maxppp

Nommé en novembre dernier à Aston Villa pour tenter de sauver le club d’une relégation en Championship, Rémi Garde ne s’en est pas sorti. Il pourrait être démis de ses fonctions dès ce lundi.

« C'est un incroyable honneur d'être le manager d'un club si prestigieux », déclarait Rémi Garde en novembre dernier alors qu’il venait de signer un bail de trois ans et demi avec Aston Villa. Il avait comme mission première de se battre pour maintenir les Villans en Premier League. Cinq mois plus tard, Villa ne s’en sort toujours pas puisque le club anglais est dernier de Premier League à douze points du premier non relégable, Norwich. La dernière défaite de ses hommes contre Swansea ce samedi (0-1), aurait eu raison du technicien de 49 ans.

La suite après cette publicité

Selon The Telegraph, l’entraîneur français devrait être démis de ses fonctions dès ce lundi. Pour le remplacer Steve Hollis, le président exécutif du club, souhaiterait attirer Nigel Pearson, l’ancien manager de Leicester qui a sauvé les Foxes de la relégation la saison passée. Mais il ne pourrait arriver qu'en fin de saison. Les assistants de Garde Kevin MacDonald et Eric Black assureraient alors la transition jusqu'à l'été au Villa Park. D’après le quotidien britannique, la cause était perdue d'avance pour Rémi Garde à Villa depuis le marché des transferts raté du club en janvier. Les médias d’outre-Manche trouvent que le départ de l’ancien Gunner avant la fin de la saison était prévisible, alors qu'il fêtera ses 50 ans le 3 avril prochain.

À lire Jürgen Klopp comprend le choix de Xabi Alonso de rester au Bayer

Toujours d’après The Telegraph, les relations se seraient tendues à la suite des promesses - d’investissements - du club envers son coach concernant le marché des transferts. L’échec des dossiers Lovre Kalinić et Seydou Doumbia aurait atteint dans sa motivation l’ex-entraîneur de Lyon qui totalise déjà douze défaites . La volonté des Villans est de préparer l’avenir et donc tenter désespérément, dans un premier temps, de se sauver dans l’élite anglaise, ou alors de préparer d’ores et déjà la saison prochaine à l’échelon inférieur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité