Azpi savoure sa première convocation avec la Roja et se souvient avec émotion de l’OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Dans les colonnes d'El Pais, le latéral droit de Chelsea César Azpilicueta, sélectionné pour la première fois en équipe d'Espagne A, garde l'OM dans un coin de la tête.

Longtemps, César Azpilicueta (23 ans) a attendu d'être appelé par le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Vicente Del Bosque. Il a été exaucé pour le déplacement de la Roja au Qatar, pour le match amical face à l'Uruguay. Un bonheur immense comme le latéral droit l'a confié dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais. «Être sélectionné est toujours difficile et plus encore aujourd'hui après tous les succès obtenus. Ce n'est jamais facile et honnêtement, j'ai la sensation d'avoir produit beaucoup d'efforts pour y arriver, oui. Jour après jour, j'apprends beaucoup avec Chelsea. Maintenant, je me retourne et je vois le chemin parcouru, de Pampelune à Marseille où j'ai longtemps été blessé. Tu te dis, qu'au final, les efforts sont toujours récompensés», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

De l'OM, Azpi ne retient pas que les mauvais moments. «Je suis parti à 20 ans parce que le club d'Osasuna a reçu une offre intéressante de Marseille et moi aussi. J'y ai trouvé ce que je cherchais, un endroit où grandir, même si ça n'a pas été facile, j'ai eu du mal à m'adapter et en plus, je me suis blessé. Je suis passé d'un club familial, où j'étais à la maison, soutenu, à une vie solitaire à Marseille et, que tu le veuilles ou non, cette leçon te sert à jamais. (...) À Marseille, il y avait beaucoup d'Africains, des cultures très différentes, un vestiaire de Ligue des Champions...», a-t-il expliqué avant de rappeler qu'il se sentait comme un poisson dans l'eau au Vélodrome.

À lire OM-PSG : le message ferme de Pau Lopez aux supporters marseillais

«J'étais bien à Marseille. Nous avons gagné des titres, nous sommes arrivés en quarts de finale de Ligue des Champions... Je ne voulais pas partir pour partir, mais l'offre de Chelsea est arrivée et elle me permettait de faire un pas en avant dans ma carrière. Je ne me suis pas trompé. (...) Chelsea, c'est encore une autre galaxie, le champion d'Europe en titre, avec des joueurs très compétitifs», a-t-il conclu. Aujourd'hui titulaire à Chelsea et en pleine découverte de la sélection d'Espagne, César Azpilicueta n'en oublie pas pour autant l'OM. Les supporters phocéens apprécieront.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité