Barça-Arsenal : Almunia pas tendre avec ses coéquipiers !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Manuel Almunia a réalisé un grand match face au Barça. Pourtant, il reste très déçu de l'élimination des siens en huitième de finale de la Ligue des Champions et accuse certains de ses coéquipiers de ne pas avoir tout donné. Des déclarations qui risquent de faire grincer des dents au sein du vestiaire des Gunners.

Auteur d'une entrée convaincante suite à la blessure de Wojciech Szczesny, Manuel Almunia a sauvé son équipe à de nombreuses reprises face aux déferlantes barcelonaises emmenées notamment par Messi, Villa et Daniel Alves. Malgré tout son talent, il a tout de même encaissé trois buts qui ont précipité la défaite et l'élimination des siens face au Barça.

La suite après cette publicité

Mais le portier espagnol n'a toujours pas digéré cette élimination. Non pas à cause de l'arbitrage très contesté de Massimo Busacca, mais plutôt à cause de la prestation de certains de ses coéquipiers. Interrogé par Skysports, Almunia se montre très dur et estime que certains joueurs d'Arsenal n'ont pas tout donné. « Barcelone nous a maitrisés en seconde période, mais nous avons des joueurs qui n'avançaient pas. Même à 3-1, nous avons seulement besoin que d'un but et, je ne peux pas comprendre comment il peut y avoir les joueurs qui marchaient sur le terrain. »

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Toutefois, évoluer à dix devant une équipe telle que le Barça n'était pas chose facile selon lui. « Nous étions fatigués et à 10, il fallait faire le double d'effort. Et puis nous avons joué contre une équipe de Barcelone qui est la meilleure dans le monde. » La fin du match et l'occasion gâchée par Nicklas Bendtner suite à son mauvais contrôle corroborent bien évidemment ses propos qui risquent toutefois de mettre le feu au vestiaire du club londonien.

La suite après cette publicité

Assuré de terminer la saison dans les cages d'Arsenal suite à la luxation du doigt de son concurrent direct polonais Manuel Almunia affiche sa sérénité et pense qu'il peut avoir un rôle important à jouer d'ici la fin de saison. « Je n'ai rien à prouver à personne. J'ai encore un an de contrat avec Arsenal et je dois jouer à quelques matches qui me permettront de revenir à mon meilleur niveau. J'ai eu une période difficile avec des blessures et sans jouer. Mais je l'ai pris calmement. Maintenant, je dois jouer et faire ce que je peux. » Si Arsène Wenger ne va guère apprécier la sortie médiatique de son portier, il peut être rassuré, ce dernier est gonflé à bloc et veut prouver à qui veut l'entendre qu'il est bien plus qu'une simple doublure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité