Hull City, Newcastle : Ben Arfa brise le silence

Par La Rédaction FM
1 min.
Hull City Hatem Ben Arfa @Maxppp

Au micro de l’Équipe du Dimanche sur Canal +, Hatem Ben Arfa est revenu pour la première fois sur son été compliqué, entre Newcastle et Hull City.

Newcastle-Hull City (2-2, 5e journée de Premier League). Un match spécial, ce samedi, à Saint-James' Park, pour Hatem Ben Arfa (27 ans) qui a quitté les Magpies cet été pour rejoindre les Tigers. En tribunes pour des raisons contractuelles, l'international français, qui a reçu les témoignages d'affection de son ancien public, a vécu un après-midi particulier. «Ça m'a beaucoup touché, ça m'a fait plaisir, ça m'a fait bizarre de retourner là-bas en tant que visiteur», a-t-il expliqué à l’Équipe du Dimanche sur Canal +.

La suite après cette publicité

Il est ensuite revenu sur les conditions de son départ estival. Et s'il n'a pas voulu trop en dire, le natif de Clamart a semblé encore sous le coup de l'émotion. «Quand on te met en réserve, quand on te change ton numéro pendant la préparation, des petites agressions par tout le staff, que je ne peux pas raconter aujourd'hui... C'était difficile à expliquer. Je n'oublie pas... Ça a été une période difficile pour moi», a-t-il confié, ne gardant aucune amertume envers Alan Pardew, son désormais ex-manager. «Je ne lui en veux pas. Je ne lui souhaite pas d'être viré. L'important, c'est de m'épanouir moi», a-t-il lâché.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Le chapitre Newcastle clos pour au moins six mois, l'ancien Marseillais et Lyonnais souhaite se concentrer à fond sur son nouveau challenge à Hull, où il a signé dans «les cinq dernières minutes du mercato». «Je pense que j'arrive dans une équipe en progression, l'entraîneur (Steve Bruce) construit quelque chose d'intéressant. Je pense qu'on peut espérer être dans les dix premiers», a-t-il assuré. Aujourd'hui, Hull est 10e. Hatem Ben Arfa sait ce qu'il lui reste à faire !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité