Benjamin Stambouli raconte ses débuts compliqués à Tottenham

Par La Rédaction FM
2 min.
Tottenham Hotspur Benjamin Stambouli @Maxppp

Pour le London Evening Standard, Benjamin Stambouli s'est confié sur ses premiers pas à Tottenham.

Il a préféré Tottenham, actuel 10e de Premier League, à l'Olympique de Marseille de Marcelo Bielsa, leader de Ligue 1 après 14 journées. Benjamin Stambouli (24 ans) ne regrette pas son choix. Il l'a assuré dans les colonnes du London Evening Standard. «Quand j'ai décidé de quitter Montpellier, j'ai eu d'autres propositions que Tottenham et j'aurais pu choisir un club dans lequel j'aurais été sûr de jouer. Mais je voulais un vrai challenge, un endroit où je serai obligé d'élever mon niveau. Tottenham était le club parfait», a-t-il confié, assurant que les «Spurs possédaient les armes pour être champions d'Angleterre dans les années à venir».

La suite après cette publicité

Pourtant, avec 21 minutes en Premier League, 154 minutes en Coupe de la Ligue et 225 minutes en Europa League au compteur, l'ancien Montpelliérain n'est clairement pas un premier choix dans l'esprit de son manager Mauricio Pochettino. Malgré tout, il s'accroche, convaincu que sa chance tournera. «Peut-être que ce n'est pas facile tous les jours parce que je ne joue pas beaucoup et je ne joue pas en Premier League, mais je joue l'Europa League. Je peux montrer ce que je peux faire, je peux progresser. Ça viendra», a-t-il lancé, sûr de sa force, lui qui a été habitué à se battre dès son plus jeune âge «pour décoller l'étiquette de fils de». Freiné dans sa progression lui qui sortait d'une saison pleine avec le MHSC (37 matches en L1), le champion de France 2012 reste confiant contre vents et marées.

À lire Richarlison a pensé à la mort

Il pense même, dans un coin de sa tête, à l'équipe de France. « La Premier League est le meilleur championnat du monde et si je joue, Didier Deschamps aura une autre vision de moi et j'aurai plus de chance d'être en équipe nationale. Deschamps a joué pour la Juventus, Chelsea et Valence. Il sait que jouer à l'étranger est difficile et que si on réussit, c'est qu'on est fort. Il prendra ça en considération», a-t-il lâché. Si tout n'est pas rose à Londres, Benjamin Stambouli veut voir plus loin pour prouver qu'il a fait le bon choix de carrière cet été. L'avenir lui donnera-t-il raison ? En attendant, l'OM est parti pour, au moins, se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Tottenham ne peut pas en dire autant...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité