Bientôt du neuf pour Zinedine Zidane !

Par Constant Wicherek
2 min.
Zinédine Zidane @Maxppp

Zinedine Zidane se fait discret. Pourtant, selon les informations du JDD, il préparerait son retour sur un banc en s'assurant la future présence de ses anciens adjoints au Real Madrid. Selon ses proches, l'Angleterre, où MU lui ferait les yeux doux, ne l’attirerait pas.

Depuis son départ du Real Madrid après avoir remporté sa troisième Ligue des Champions de suite, Zinedine Zidane se montre de plus en plus en famille. Pourtant, l'ancien entraîneur des Merengues, qui a indiqué son désir de reprendre un club bientôt, semble se reposer. Alors qu'un orage guette José Mourinho du côté de Manchester United, Zinedine Zidane serait en pole position pour récupérer un poste qui deviendrait vacant rapidement.

La suite après cette publicité

« Nerveusement, il était à bout. C’est Zinédine : quand il sait qu’il ne peut plus, il ne triche jamais. Il a choisi de vivre une année sabbatique, il ne replongera pas avant. Je ne pense pas qu’il ira entraîner en Angleterre. C’est moins son style. J’en ai discuté avec lui, ça ne l’attire pas vraiment », explique au Journal du Dimanche son agent historique, Alain Migliaccio. Puis, de toute manière, reprendre un poste en cours de saison comme cela dans un championnat qu'il n'a pas connu en tant que joueur.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Une surprise à prévoir ?

Alors, la question se pose aussi pour la Juventus Turin. Dans un futur relativement proche, le directeur sportif, Giuseppe « Beppe » Marotta, va quitter ses fonctions. Il se murmurait jusqu'à il y a peut que ZZ était sur la short-list du grand patron de la Vieille Dame, Andrea Agnelli, pour le remplacer. Mais il est plus probable que le Français veuille être plus proche du terrain. Une surprise est-elle à prévoir ?

La suite après cette publicité

« Il y a une histoire, ça peut jouer. Il peut se laisser séduire par un club coup de cœur, un projet magnifique, pas forcément chez un grand d’Europe », continue d'expliquer Migliaccio à l'hebdomadaire. Une chose est certaine : Zidane se prépare à un retour puisque selon les informations du JDD, il se serait assuré que certains de ses adjoints au Real Madrid, dont David Bettoni, puissent le rejoindre quand il aura trouvé un nouveau challenge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité