« C’est un enfant en termes de football et il ne peut que continuer à s’améliorer. Il a envie de prouver son talent. » Voilà ce que déclarait l’entraineur de Bolton Owen Coyne (parti depuis et remplacé par Dougie Freedman) il y a un an au sujet de David N’Gog. Acheté 5 M€ par le club anglais à Liverpool, l’ancien attaquant du PSG devait incarner le renouveau offensif des Wanderers. Oui mais voilà, Bolton a été relégué en Championship et N’Gog a déçu, ne marquant que 3 buts en 33 matches de Premier League.

Mais si N’Gog a déçu en première division, il n’a guère fait mieux dans l’antichambre de l’élite. En 15 matches, il n’a marqué qu’à quatre reprises dont un doublé face à Charlton au mois de décembre. Un bilan bien maigre à la vue du salaire très confortable du joueur à Bolton. En grande difficulté en deuxième division anglaise (seulement 16e du championship), Bolton cherche cet hiver à dégraisser son effectif. Selon nos informations, la direction du club anglais aurait mis le Franco-Camerounais sur la liste des transferts.

À 23 ans et avec un contrat courant jusqu’en juin 2014, David N’Gog n’est pas pressé de quitter son club. S’il n’est pas contre rester en Angleterre pour toucher un confortable salaire, il serait enclin à découvrir un nouveau championnat. Une chose est sûre, il exclut totalement un retour en L1, lui qui était pourtant pisté il y a peu par Rennes ou encore l’AS St-Etienne.