Le mercato d’hiver est agité aujourd’hui avec Morgan Schneiderlin qui va connaître un nouveau club. Barré à Manchester United où il n’a disputé que trois rencontres de Premier League cette saison, soit 11 toutes petites minutes, le Français va plier bagages. Une décision saine pour celui dont Mourinho ne veut absolument plus. Il y a quelques jours, le coach portugais avait prévenu le joueur, en conférence presse, qu’il devait aller chercher du temps de jeu ailleurs.

« Je vais les (Depay et lui, Ndlr) autoriser à quitter le club si la bonne offre arrive. Je ne les considère pas comme des options en ce moment. Dans des conditions normales, ils auraient été sélectionnés pour le match de demain. Ils ne le sont pas, parce que nous attendons. Il y a deux semaines, c’était à 100 %, désormais, il y a 0 % de chance puisque nous n’avons aucune offre qui se rapproche de la qualité de ces deux joueurs. » Sky Sports croyait savoir ce lundi que le board macunien souhaitait récupérer la mise investie sur lui il y a un an et demi, à savoir 35 M€.

Un transfert dans les 48 heures

D’après le Telegraph, la situation du Français a changé. Ce mardi, le média britannique assure que le milieu de terrain va rejoindre Everton dans les 48 heures. Les deux clubs du nord de l’Angleterre se sont entendus sur une indemnité de transfert avoisinant les 25 M€. Schneiderlin rejoindrait son ancien entraîneur à Southampton, à savoir Ronald Koeman.

Le Français, qui était un temps sur les tablettes de l’OM au début du mois, espère se relancer chez les pensionnaires de Goodison Park. Après une première saison moyenne sous les ordres de Louis van Gaal à Manchester United, il a disparu de la circulation avec l’arrivée de Mourinho. Néanmoins, il conserve une belle cote outre-Manche, lui qui était considéré il y a encore peu comme un des tous meilleurs joueurs à son poste. En cas de bonnes performances, le joueur formé à Strasbourg peut espérer également retrouver les Bleus.