Ça chauffe à Newcastle

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle United Alan Pardew @Maxppp

Après Hatem Ben Arfa il y a une semaine, c'est au tour de Fabricio Coloccini de s'en prendre à Alan Pardew, l'entraîneur de Newcastle, suite à la 4e défaite consécutive des Magpies sur le terrain de Stoke (0-1).

Le transfert de Yohan Cabaye a fait plus de mal à Newcastle que de bien au PSG jusqu’à présent. Le départ de l’international français a été le point de départ d’une longue chute pour les Magpies, qui ont concédé 8 défaites lors des 12 dernières rencontres. La série en cours : 4 défaites consécutives, dont deux 4-0 encaissé contre Southampton et Manchester United. De quoi sérieusement menacer Alan Pardew, pourtant sous contrat jusqu’en 2020 !

La suite après cette publicité

Pour l’entraîneur des Magpies, le danger vient surtout de l’intérieur. Il y a une semaine, suite à la défaite face à Manchester, il avait eu une prise de bec avec Hatem Ben Arfa dans les vestiaires. Résultat, le milieu offensif français n’a pas décollé du banc de touche face à Stoke City ce week-end (défaite 0-1). Mais cela n’a pas empêché qu’un nouveau coup de gueule fasse vibrer les murs du vestiaire au Britannia Stadium.

À lire Newcastle : l’indice de Bruno Guimãraes sur son avenir

Selon le Daily Mirror, c’est Fabricio Coloccini qui s’en est pris à son entraîneur, se livrant à une virulente critique sur la manière dont il gère son équipe. Coloccini est, rappelons-le, le capitaine de Newcastle et aussi l’un des joueurs préférés des fans. Des fans qui, pour ceux qui avaient fait le déplacement à Stoke, ont réclamé la tête de l’entraîneur anglais. Contesté par le vestiaire, lâché par le public, Alan Pardew a tout intérêt à redresser la barre lors des 4 prochains matches (dont Arsenal et Liverpool) s’il ne veut pas que son aventure à Newcastle s’achève plus vite que prévu dans son contrat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité