Ça (re)commence mal pour Cabella !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle United Rémy Cabella @Maxppp

Mauvaise nouvelle pour Rémy Cabella, qui sera absent pour 6 à 8 semaines, alors que son nouvel entraîneur ne semble pas compter sur lui pour la saison à venir.

Rémy Cabella espérait certainement de meilleurs débuts à Newcastle quand il s'est engagé l'été dernier. Mais l'adaptation à la Premier League s'est révélée difficile pour le milieu offensif au physique encore un peu léger pour supporter la rudesse des contacts anglais. Il est quand même apparu 31 fois en Premier League (dont 21 titularisations). Cela n'a pas empêché Newcastle de le proposer à l'Olympique de Marseille, dans le cadre de négociations concernant Florian Thauvin.

La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille avait refusé l'offre, tandis que le clan Cabella rappelait l'envie de s'imposer à Newcastle, par l'intermédiaire du père du Français. « Mon fils est très bien à Newcastle. Il va reprendre avec son club le 1er juillet. Il a l’ambition de faire une belle saison en vue de l’Euro 2016. Nous n’avons aucune discussion avec l’OM ni avec personne. Il a signé six ans (l’été dernier), ce n’est pas pour partir au bout d’une saison ». Mais voilà, un premier coup dur met la volonté de Cabella à rude épreuve.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Comme l'annonce L'équipe, Cabella a été victime d'une déchirure au quadriceps et sera absent pour une durée de 6 à 8 semaines. Une absence d'au moins un mois et demi qui lui fera donc manquer la reprise de la Premier League et qui ne facilitera pas un retour sur le devant de la scène. D'autant plus que le nouvel entraîneur Steve McLaren ne compterait pas vraiment sur les services de l'ancien Montpelliérain cette saison. Dès lors, la blessure de Cabella pourrait refroidir les ardeurs d'éventuels courtisans si jamais il souhaitait finalement quitter Newcastle...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité