Ça se bouscule au portillon pour Luis Enrique

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

D'après les informations de Mundo Deportivo, on se bouscule pour obtenir la signature de Luis Enrique, sans club depuis son départ du Barça. Si Arsenal est en pole position, le technicien espagnol aimerait bien retrouver l'Italie.

Cet été, les coaches vont valser ! Si le Paris Saint-Germain semble avoir choisi l'Allemand Thomas Tuchel, d'autres bancs européens vont chercher un nouvel homme fort. Si on ne connaît pas encore vraiment la situation de Diego Simeone à l'Atlético Madrid, Antonio Conte pourrait quitter Chelsea, Arsène Wenger n'est plus en odeur de sainteté chez les Gunners d'Arsenal et, enfin, Massimiliano Allegri n'est pas encore certain de poursuivre du côté de la Juventus Turin.

La suite après cette publicité

Sur le marché, Unai Emery devrait se retrouver libre et donc chercher un poste. Un nouveau travail c'est aussi ce qu'aimerait obtenir Luis Enrique, libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone. Et il semble que l'ex-technicien du FC Barcelone a le choix et a des envies très grandes ! Selon Mundo Deportivo, l'ancien Blaugrana est en pole pour succéder à Arsène Wenger. Le quotidien catalan avance que la présence de Raül Sanllehí, arrivé en novembre 2017 comme directeur sportif, pourrait faciliter sa prise en mains des Canonniers.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Enrique aimerait retrouver l'Italie

Un temps annoncé au Paris Saint-Germain, Enrique s'était même rendu à Doha pour discuter avec l'Émir en personne. Son nom était aussi annoncé du côté des pensionnaires de Stamford Bridge, mais MD avance que les dirigeants des Blues préféreraient plutôt un autre profil d'entraîneur. Enfin, du côté de l'Italie, cela s'agite beaucoup autour du natif de Gijon notamment chez les dirigeants de la Vieille Dame, mais aussi du Napoli.

La suite après cette publicité

Pour le club de Naples, les décideurs réfléchissaient à lui, mais il semble que Maurizio Sarri va continuer l'aventure ce qui ferme probablement la porte du dauphin des Bianconeri à double tour. En revanche, si la Juventus perdait Massimiliano Allegri en fin de saison, il se pourrait qu'Andra Agnelli, le grand patron de la Juventus, se tourne vers lui. Luis Enrique aimerait beaucoup retrouver l'Italie, qu'il a connue lors de son passage à l'AS Roma lors de la saison 2011-2012.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité