Carlo Ancelotti fait un nouvel appel du pied à la Premier League mais pose ses conditions

Par Maxime Barbaud
1 min.
Carlo Ancelotti @Maxppp

Libre de tout contrat, les rumeurs vont bon train pour Carlo Ancelotti. Seulement l’entraîneur italien qui donne sa priorité à l’Angleterre apporte de nouvelles précisions à son projet.

Décidément, Carlo Ancelotti fait la tournée des médias britanniques en ce moment. Après avoir livré une interview au Daily Mail cette semaine, l’ancien coach du PSG s’est de nouveau livré à l’exercice médiatique ce dimanche en accordant de son temps à la BBC. Sans club depuis son licenciement du Real Madrid en juin dernier, l’Italien a réaffirmé son intention de retrouver un poste, et plutôt en Premier League. « J’ai vécu des expériences fantastiques en France et en Espagne. Le plus important, c’est de trouver un club avec un bon projet et d’être compétitif. Et si c’est en Angleterre, c’est mieux. »

La suite après cette publicité

Mais pas forcément à Chelsea comme les rumeurs en font part ces derniers temps. Bien évidemment après le départ catastrophique des Blues en championnat, le maintien de José Mourinho pose question. Son licenciement pourrait ouvrir une porte à Ancelotti dans un club qu’il connait bien. Seulement l’Italien ne veut pas en entendre parler.« Chelsea est conçu pour le top niveau. Ils ont perdu un peu de confiance dans leur jeu et ont donc connu des mauvais résultats. Ils vont lentement remonter la pente. Mourinho est la meilleure personne pour gérer cette situation. »

À lire Dele Alli donne de ses nouvelles

Car Carlo Ancelotti ne veut plus jouer les pompiers de service. Il souhaiterait dorénavant prendre son temps et même attendre le nouvel exercice. « Je vais rester tranquille jusqu’à la fin de la saison et essayer de trouver un autre club la saison prochaine, mais pas seulement en Angleterre. Cela peut-être dans un autre pays. Mon idée est avant tout de ne pas commencer dès maintenant. » A bon entendeur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité