Carlos Tevez confirme son retour et égratigne encore Mancini !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Carlos Alberto Tevez @Maxppp

Pour avoir refusé d'entrer en jeu lors d'un match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Carlos Tevez s'est attiré les foudres de Roberto Mancini, qui ne voulait plus le faire jouer. Mais alors que le coach italien semble avoir mis de l'eau dans son vin, l'Apache revient sur cet incident et n'épargne pas le technicien.

Tout a été dit ou presque au sujet de la relation entre Roberto Mancini et Carlos Tevez. Les deux hommes entretiennent un rapport bien particulier et, depuis un match de Ligue des Champions face au Bayern Munich, rien ne va plus entre les deux hommes. Tant et si bien que l'Apache n'a plus disputé une seule rencontre sous le maillot des Citizens, écarté de l'effectif professionnel. Et alors qu'un départ n'a pas pu se concrétiser cet hiver, les deux parties semblent avoir décidé de mettre de l'eau dans leur vin. Récemment, le coach italien a même avoué que l'attaquant pourrait réintégrer prochainement son groupe. Alors, qu'en est-il exactement ?

La suite après cette publicité

Au micro de Fox Sports, Carlitos confirme son désir de retrouver Manchester City : « Oui, je vais revenir à l'entrainement cette semaine. C'est une décision que j'ai prise pour reconquérir les supporters qui étaient énervés contre moi après l'incident au Bayern. Je pense qu'ils ont été mal informés à ce sujet, on ne leur a pas donné tous les faits. Donc quand on leur a dit que j'ai refusé de jouer, c'est normal qu'ils n'aient pas apprécié ». Et si tous les faits n'ont pas été rapportés, le buteur est-il décidé à donner sa version de l'affaire ? Et bien oui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il égratigne sérieusement le coach italien :

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

« J'étais déjà dans un état d'esprit assez sombre mais quand Mancini a décidé de faire entrer en jeu De Jong et a sorti Dzeko, nous perdions 2-0. J'ai cru que c'était un changement défensif donc je suis retourné m’asseoir sur le banc. Il préférait visiblement perdre 2-0 plutôt que 4-0 en tentant des choses. Dzeko était très énervé sur le banc. Il a eu une altercation avec Mancini. Il parlait en bosnien alors que Mancini l'insultait en italien. Quand il m'a vu me rasseoir sur le banc il m'a demandé de retourner m'entrainer. Il m'a traité comme un chien. Quand il m'a parlé sur ce ton, j'ai dit 'Non, je ne rentre pas'. Je voulais jouer, mais l'entraineur était dans un tel énervement à cause de son altercation avec Dzeko, donc il a continué avec moi. Il a commencé à jurer sur moi. Moi j'étais très calme, assis sur le banc. Vous pouvez voir pendant mon entrainement que j'étais très calme, je parlais juste avec Zabaleta. Mancini m'a dit des choses horribles ». Pas sûr que Tevez arrange son cas avec ces déclarations.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité