Ces stars de Premier League qui touchent le jackpot

Par Cédric Rablat
3 min.
Manchester United FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Football Leaks a communiqué récemment les salaires perçus par les stars de Premier League. Des sommes astronomiques qui donnent le vertige. Sans surprise, les grands clubs du championnat anglais mènent la danse.

Manchester United était prêt à tout l'hiver dernier pour arracher Alexis Sanchez à Arsenal. Et les dernières révélations de Football Leaks repris par le Telegraph plaident en ce sens. Ainsi, la star chilienne a bien négocié son arrivée à Old Trafford. En effet, l'intéressé percevrait un salaire estimé à plus de 390 000 euros par semaine plus une prime de plus de 75 000 euros si il démarre tous les matchs de United. Sanchez qui a paraphé un contrat de cinq ans avec United peut percevoir également divers bonus. Par exemple, l'ancien gunner peut toucher plus de 2 millions d'euros si il arrive à être impliqué sur au moins 40 buts de Manchester. L'international chilien empochera également plus d'un million d'euros si les Red Devils gagnent la Ligue des champions et plus de 500 000 euros si ces derniers raflent la mise en Premier League.

La suite après cette publicité

Football Leaks révèle également que l'opération Sanchez peut coûter plus de 25 millions d'euros par an à United avec tous ces bonus. Autre joueur ayant réalisé une belle opération financière en rejoignant la Premier League cet hiver : Pierre-Emerick Aubameyang. L'ancien buteur du Borussia Dortmund toucherait plus de 198 000 euros par semaine et bénéficierait lui aussi de plusieurs bonus. Ainsi, l'international gabonais pourrait empocher plus de 2 millions d'euros en cas de qualification en Ligue des champions, et plus de 15 millions d'euros répartis sur trois ans pour le récompenser de sa fidélité à Arsenal. En parallèle, Aubameyang peut aussi prétendre à plus de 300 000 euros si il est impliqué dans au moins 25 buts des Gunners et à plus de 50 000 euros pour chaque titularisation. L'ensemble de ces bonus pourrait coûter jusqu'à plus de 10 millions d'euros par an à Arsenal.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Van Dijk et Lukaku peuvent toucher un sacré pactole

Autre joueur qui peut se targuer d'avoir bien négocié son contrat : Henrikh Mkhitaryan. Le joueur arménien percevrait ainsi plus de 7,5 millions d'euros annuels à Arsenal. Montant qui peut passer à plus de 12,5 millions si les Gunners décident de prolonger son contrat. A titre de comparaison, Mohamed Salah meilleur buteur de Premier League, et joueur de la saison en Angleterre, touche un salaire hebdomadaire estimé à plus de 123 000 euros avec Liverpool. La star égyptienne peut obtenir un bonus de plus de 2,5 millions d'euros si il est impliqué dans au moins 35 buts de son équipe. Les Reds ont en revanche mis les petits plats dans les grands pour leur défenseur central hollandais Virgil Van Dijk. En effet, l'international hollandais percevrait plus de 124 000 euros par semaine et a touché plus de 6 millions d'euros à la signature de son contrat avec les pensionnaires d'Anfield Road.

La suite après cette publicité

En parallèle, l'ancien joueur de Southampton touchera une prime de fidélité estimée à plus de 5 millions d'euros si il respecte son contrat et plus de 4 millions d'euros si il dispute 150 matchs avec Liverpool. A cela il convient d'ajouter une prime de plus de 20 000 euros pour chaque but marqué. Enfin, Mino Raiola a bien négocié le contrat de Romelu Lukaku à Manchester United. Le buteur belge toucherait ainsi plus de 7,8 millions d'euros annuels assortis de multiples bonus comme une prime estimée à plus de 4,5 millions d'euros si il est impliqué dans plus de 50 buts des Red Devils. Si Lukaku respecte son contrat il percevra plus de 2,4 millions d'euros et 2 millions d'euros pour tout ce qui touche au marketing. Ce n'est donc pas une légende, les stars sont choyées en Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité