Chelsea : Ancelotti trace les grandes lignes du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Frank Lampard @Maxppp

Cette saison, l'Olympique de Marseille a trouvé l'entraîneur qui lui manquait avec Didier Deschamps. Chelsea semble lui aussi avoir trouvé chaussure à son pied avec Carlo Ancelotti. Auteur du doublé FA Cup-Premier League, le technicien italien peut voir l'avenir sereinement. Il a d'ailleurs dressé son plan de route pour les Blues.

Pour une première saison sur le banc de Chelsea, le moins que l'on puisse dire, c'est que Carlo Ancelotti a réussi son coup. Mis à part le couac en huitième de finale de Ligue des Champions, l'entraîneur transalpin a mené ses hommes de main de maître vers un joli doublé Premier League-FA Cup. Imprimant un style résolument offensif à sa formation, le coach azzurro a mis le public de Stamford Bridge et les observateurs du football anglais dans sa poche. Du coup, l'ancien Rossonero s'est laissé aller à des confidences sur son avenir et celui des Blues dans les colonnes du quotidien anglais The Daily Express.

La suite après cette publicité

« Après cette première année, si vous me demandez combien de temps je veux rester, je vous répondrais peut-être dix ans. Ça serait pas mal, surtout si toutes les saisons sont comme celle-ci. La stabilité est importante », a-t-il commenté, lançant ainsi un sérieux appel du pied à ses dirigeants. Il est également revenu sur les excellents résultats obtenus cette saison. « Ça a été une saison fantastique. La clé a été notre maîtrise même dans les moments difficiles. Nous sommes restés ensembles, nous avons travaillé dur après notre élimination en Champions' League. Nous nous sommes recentrés et nous nous sommes fixé le doublé comme objectif », a-t-il expliqué.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Une fois ce bilan effectué, il a abordé le mercato estival, notamment le dossier Frank Lampard, annoncé ces dernières semaines dans l'orbite du Real Madrid. « C'est une blague. Lampard restera. Il n'y a aucun danger que Frank parte. Je le connais très bien et je connais ses sentiments pour le club, ses joueurs et ses supporters », avant de conclure. « Je ne sais pas exactement où nous avons besoin de nous renforcer, mais peut-être qu'un ou deux joueurs nous rejoindrons cet été ». Droit dans ses bottes, Carlo Ancelotti semble donc prêt à relever tous les défis à la tête de Chelsea. Et visiblement, Roman Abramovich est décidé à lui en donner les moyens. Ça promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité