Chelsea : Benitez confirme les futurs départs de Cole et Lampard

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Rafael Benítez Maudes @Maxppp

Rafael Benitez a confirmé que Cole et Lampard ne seraient pas retenus par Chelsea, qui continue son grand ménage pour rajeunir l'effectif.

« Il est trop tôt pour parler de l’arrivée de nouveaux joueurs. Ma priorité est de travailler avec ceux qui sont là et de les faire progresser », a rapidement déclaré Rafael Benitez pour couper court aux spéculations de la presse anglaise. Cela n’aura qu’un mince effet, puisque ce matin, nombre de journaux anglais expliquent que le nouvel entraîneur espère obtenir les transferts de Falcao et Schürrle en janvier…

La suite après cette publicité

Ce n’est pourtant pas lui qui a la main sur le mercato à Stamford Bridge, encore moins avec un contrat de sept mois. Cependant, il a bien été mis au courant des dossiers en cours, notamment sur les départs à venir. Il a ainsi confirmé que les deux anciens de la maison Blues Frank Lampard et Ashley Cole allaient bel et bien quitter le club à l’issue de la saison. « Je le pense, c’est le cas pour le moment », a-t-il répondu à cette question. « Je suis là pour sept mois. Si c’était pour deux ou trois, je pourrais peut-être avoir une influence. Parfois, un entraîneur se retrouve dans une position difficile, lorsqu’il y a trop de décisions à prendre, et il est alors préférable d’avoir un directeur sportif ».

À lire Chelsea va changer de président

Rafael Benitez fait référence à Michael Emenalo, l’homme fort des coulisses, qui gère le mercato de Chelsea. Avec son contrat courte durée, l’entraîneur espagnol n’a pas d’autres prérogatives que de ramener un peu de solidité dans l’équipe. Et il sait que Lampard et Cole ne sont pas vraiment des éléments sur lesquels il lui sera conseillé de s’appuyer. De quoi relancer les rumeurs insistantes de départ pour ces deux hommes dès le mercato hivernal. Avec la Chine en ligne de mire pour Lampard, et le PSG pour Cole…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité