Chelsea : Cuadrado fait face aux critiques et demande du temps

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Chelsea FC Juan Guillermo Cuadrado Bello @Maxppp

Recruté cet hiver par Chelsea, Juan Cuadrado n'a pas encore brillé sous le maillot de Chelsea. Si Mourinho est prêt à lui laisser du temps, le Colombien reconnaît qu'il doit encore s'adapter à un nouveau style de jeu.

Recruté pour près de 35 M€ par Chelsea lors du dernier mercato hivernal en provenance de la Fiorentina, qui avait en plus récupéré Mohamed Salah en prêt jusqu'à la fin de la saison, Juan Cuadrado n'a pas encore trouvé sa place dans l'effectif des Blues. Et pendant que Salah brille avec la Viola (11 matches, 6 buts, 2 passes décisives), l'international colombien ronge son frein à Londres. Apparu à quatre petites reprises en Premier League, le natif de Necocli n'a pas eu l'occasion de s'illustrer et est conscient qu'il doit encore s'adapter au football britannique et à sa culture.

La suite après cette publicité

«Bien sûr, j'ai besoin de m'adapter, d'adapter mon style de jeu. Le rythme des matches est très élevé. La transition entre la défense et l'attaque est très rapide mais j'espère m'y faire le plus rapidement possible. Je dois simplement m'entraîner dur tous les jours», confie le Colombien sur le site officiel du club londonien. «Je suis toujours en train de m'adapter ici. Je dois apprendre la langue et la vie est différente.»

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Pour autant, Cuadrado ne regrette pas son choix de rejoindre le leader de la Premier League cet hiver et est persuadé de pouvoir faire son trou à Chelsea. «Je suis heureux. Les gens ici sont très accueillants, la vie est belle et j'aime la ville. Je fais toujours de mon mieux sur le terrain. Bien sûr qu'il y a de la pression mais la chose la plus importante est d'être sur le terrain et de jouer avec bonheur.» Pas encore prêt pour les joutes de Premier League, le Colombien peut en tout cas compter sur Mourinho pour le soutenir. «C'est normal, de s'intégrer petit à petit. Il a besoin de temps. Je connais l'Italie et je sais les différences qu'il y a avec l'Angleterre. Sa formation, son développement, son expérience, tout s'est fait en Italie. Je pense qu'on verra le meilleur Cuadrado la saison prochaine», prévient le Special One. Rendez-vous l'année prochaine ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité