Premier League : Chelsea prend la tête grâce à ses nouvelles recrues !

Par Richard Rizza
3 min.
Fabregas, impliqué sur tous les buts des Blues @Maxppp

Les hommes de José Mourinho avaient mal débuté leur rencontre en encaissant un but rapidement. Mais ils ont su rapidement revenir au score et s'imposer facilement à Burnley (1-3). Fabregas a fait forte impression et a délivré deux passes décisives.

En ce lundi soir, le Chelsea de José Mourinho version 2014-2015 fait ses grands débuts en Premier League sur le terrain de Burnley, petit poucet de l’élite anglaise et promu de Championship après une deuxième place lors de l’exercice 2013-2014. Des Blues attendus après un mercato estival audacieux. Pour son premier onze de l’année, le technicien portugais décide d’aligner une composition plutôt offensive avec Schurrle, Oscar, Hazard et Diego Costa sur le front de l’attaque. Thibaut Courtois est préféré à Petr Cech pour garder les cages de la formation londonienne, tandis que Fernando Torres et Didier Drogba sont sur le banc. Malgré cette armada offensive, les Clarets ne semblent pas impressionnés et répondent présent dans les duels. Ce sont toutefois les Blues qui font passer les premiers frissons dans les gradins de Turf Moor avec une frappe contrée de Schürrle frôlant le poteau du portier de Burnley (4e). Les locaux répliquent aussitôt par l’intermédiaire de Jutkiewicz mais son tir en bout de course n’est pas cadré (5e).

La suite après cette publicité

Les partenaires de John Terry sont loin de maitriser leur sujet et Burnley en profite. A la 13e minute, Taylor bénéficie d’un ballon côté gauche et centre intelligemment en retrait sur Arfield. Ce dernier a le temps de contrôler et loge finalement le cuir dans les filets de Courtois d’une demi-volée limpide (1-0). Dans la foulée, Fabregas talonne pour Ivanovic. Le tir écrasé du défenseur échoue sur le poteau mais Diego Costa, en renard de surface, rôde et catapulte le ballon au fond des filets (1-1). Les Blues n’auront pas eu le temps de gamberger et prennent confiance. Moins de cinq minutes plus tard, suite à une percée de Hazard, Fabregas, aux abords de la surface, délivre un amour de passe décisive en une touche à destination de Schürrle. Lancé dans la course à la perfection, le champion du monde allemand n’a plus qu’à tromper Heaton (21e, 1-2). Chelsea commence alors à monopoliser le ballon (68% à la demi-heure de jeu) et développe son jeu de passe. Fabregas, décidément dans tous les bons coups, botte un corner directement sur le pied d’Ivanovic qui fusille le portier adverse (34e, 1-3). Une réalisation du Serbe qui permet d’ailleurs à son équipe de passer virtuellement leader de Premier League à la différence de but au bout des 45 premières minutes.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Au retour des vestiaires, Arfield oblige Courtois à s’employer suite à un tir depuis les 16 mètres qui partait en lucarne (48e). Hormis cette incursion, Burnley subit et reste retranché dans son camp, ne parvenant pas à mettre le pied sur le ballon. Avec l’avantage des Blues au tableau d’affichage, la rencontre baisse en intensité mais Eden Hazard continue ses dribbles déroutants. Les deux changements offensifs opérés par Sean Dyche à la 70e minute ne contrarient en rien la sérénité des hommes de Mourinho qui gèrent patiemment la fin de sa rencontre, pendant que Willian et Obi Mikel remplacent respectivement le buteur Schürrle et le Brésilien Oscar dans le dernier quart d’heure. A la 83e minute, l’éternel Didier Drogba fait son entrée à la place d’Hazard pour disputer les derniers instants de la partie. Au final, Chelsea remporte ce match et s'est même payé le luxe de s'économiser sur la deuxième mi-temps. Ce soir, la formation londonienne s'installe sur le fauteuil de la Premier League.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité