Chelsea : Diego Costa juge son nouveau rival Falcao

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Radamel Falcao va tenter de concurrencer Diego Costa sur le front de l'attaque de Chelsea. Le buteur espagnol juge en ce jour son concurrent Colombien, fraîchement arrivé en prêt en provenance de Monaco.

Il est l'une des recrues qui pose le plus question. Voulu de tous il y a peu, Radamel Falcao laisse aujourd'hui circonspect. Jamais vraiment rétabli de la rupture des ligaments croisés qu'il avait contracté en début d'année 2014 avec l'AS Monaco, le Colombien reste sur une année des plus poussives à Manchester United, club qui n'a pas daigné lever l'option d'achat suite à son prêt. Qu'importe, Chelsea a décidé de faire confiance au Tigre, et de le récupérer le temps d'une saison.

La suite après cette publicité

Concurrent de poids pour Diego Costa, ou simple doublure de luxe ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant, l'avant-centre espagnol juge son nouveau rival : « On sait tous que Falcao est un énorme joueur. Tout ce dont il a besoin, c'est de se sentir aimé et mis en confiance, et il aura tout ça ici. Le manager est heureux de l'avoir sous ses ordres, on est tous très excités du fait qu'il fasse partie de notre équipe, parce qu'on sait que c'est un grand joueur. Il s'est bien adapté dans le groupe, et il va nous aider énormément sur le terrain », indique-t-il dans des propos relayés par le Daily Mail.

À lire Chelsea : Cole Palmer absent de l’entraînement ce lundi avant Arsenal

Confiant quant à la possibilité pour Falcao de s'adapter à Chelsea et de briller à Stamford Bridge, Diego Costa croit en des jours meilleurs pour son nouvel équipier, à qui il souhaite même de jouer régulièrement : « J'ai connu une blessure similaire à la sienne par le passé, et maintenant je me sens bien. Il lui faut simplement retrouver un temps de jeu régulier, et se sentir apprécié. Même si je ne sais pas ce qui lui manquait là-bas, toujours est-il que s'il n'était pas heureux à United, il le sera ici ». Partant dans la peau du numéro un, l'Espagnol est donc pour le moment beau joueur avec son camarade. Qu'en sera-t-il si celui-ci lui chipe sa place sur le front de l'attaque ? Réponse dans les prochains mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité