Chelsea : Diego Costa se défend de sa réputation et félicite le PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Interrogé par Marca, l'attaquant de Chelsea a donné son avis sur les défenseurs qui sévissent en Premier League. Mais aussi sur l'élimination de la Ligue des Champions face au PSG.

Diego Costa est un drôle d'oiseau. Et surtout un attaquant teigneux comme en raffole la Premier League. Du moins les supporters de Chelsea. Car du côté de la Ligue anglaise, le comportement de l'international espagnol a parfois du mal à passer, en témoigne la suspension pour 3 matches en janvier dernier suite à son attitude et ses fautes lors du match contre Liverpool. Véritable poison pour les défenseurs qu'il cherche toujours à faire sortir de leurs gonds, Diego Costa a trouvé à qui parler en Premier League, où ses adversaires directs sont rarement des enfants de choeur.

La suite après cette publicité

« Les défenseurs me donnent toujours des coups. Comme en Espagne. Mais je ne me plains pas. Ils taclent violemment, mais en Premier League, on ne siffle pas de faute, en Espagne si. Certains essaient de me sortir de mes matches mais je me contrôle toujours et j'essaie juste de jouer mon match », explique-t-il dans les colonnes de Marca. Certains pourront s'émouvoir de la réponse de Diego Costa, pas le dernier à nourrir le combat physique. D'ailleurs, c'est ce qu'il avait fait contre le PSG lors du match retour à Stamford Bridge.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Ses nombreuses fautes ce soir-là avaient agacé les Parisiens mais ravi Stamford Bridge, qui l'a acclamé à plusieurs reprises. L'attaquant est revenu sur l'élimination des Blues. « Honnêtement, nous nous attendions à la façon dont allait se dérouler le match. Nous avons la qualité suffisante pour avoir géré le match différemment, mais nous n'y sommes pas parvenus. Le PSG a une grande équipe, ils ont eu de la chance sur coups de pied arrêtés. Mais il faut les féliciter et accepter », s'est-il contenté de répondre, beau joueur... après coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité