Chelsea : Diego Costa se sent persécuté !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Auteur d'un nouveau geste polémique dès la première journée de Premier League, Diego Costa s'estime être victime d'un acharnement.

L'été 2016 de Diego Costa n'est pas vraiment très joyeux. En coulisse, l'attaquant de Chelsea espérait retourner à l'Atlético Madrid avant de voir ses plans tomber à l'eau avec l'arrivée de Kevin Gameiro chez les Colchoneros. Sur le terrain, l'international espagnol n'a pas été épargné non plus. Auteur d'un vilain tacle sur le gardien de West Ham alors qu'il était déjà averti (2-1, 1ère journée de PL), le buteur des Blues s'était à nouveau attiré les foudres de la presse anglaise. Une polémique supplémentaire à mettre au crédit de l'ancien Colchonero.

La suite après cette publicité

Mais visiblement, ce dernier commence à s'agacer du traitement médiatique dont il fait l'objet. «Quand je suis allé lui parler (à l'arbitre, ndlr), il m'a mis un carton jaune. J'ai trouvé ça bizarre, mais je comprends. Je suis allé m'excuser à la mi-temps. Mais pour être honnête, je me sens visé ici par les arbitres et les gens. Si je fais quelque chose, je ne suis pas traité de la même manière que si c'est un autre qui fait la même chose. Il faut être conscient que je suis visé», a-t-il déclaré à ESPN.

À lire Chelsea : le tweet polémique de la femme de Thiago Silva

Diego Costa est-il victime d'un acharnement ? «Je dois faire avec et je demande à Dieu pour que ces choses ne me perturbent pas et ne me pénalisent pas non plus. Ce qui arrive parfois et me cause des suspensions.» S'il est vrai que l'Espagnol est une des têtes de Turc habituelles des médias, c'est parce que l'Espagnol est souvent épinglé pour ses gestes de mauvaise humeur ou ses provocations. Un trait de caractère que l'intéressé ne nie pas, mais qui le place souvent dans une position difficile à défendre. Une tendance qui risque d'être compliquée à renverser

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité