Chelsea : Eden Hazard dévoile la clé de sa renaissance

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

À quelques heures d'une affiche de gala entre son Chelsea et Arsenal, Eden Hazard s'est exprimé au micro de Sky Sports, dans le cadre d'un entretien avec Thierry Henry. L'international belge a notamment évoqué sa métamorphose, lui qui brille de mille feux cette saison après un dernier exercice cauchemardesque.

Une galère. Voilà comment résumer la saison dernière de Chelsea. Dixièmes du classement de Premier League, les Blues avaient déchanté, passant totalement au travers. Un homme symbolisait à lui seul cette déception, Eden Hazard. Le jeune milieu offensif était aux abonnés absents, avec seulement 4 buts inscrits en championnat (son plus faible total depuis son arrivée au club en 2012) et 25 titularisations (là encore son plus faible total).

La suite après cette publicité

Interrogé au micro de Sky Sports, le Belge revient sur cet exercice cauchemardesque : « Je ne sais pas, je ne veux pas me trouver d'excuses. Ce fut une mauvaise saison pour moi comme pour tout Chelsea. J'ai peut-être eu trop de vacances, et c'est difficile après de revenir pour la préparation estivale. Et puis, dès le premier match, Thibaut (Courtois) a pris un rouge, tout a tout de suite mal commencé. On a essayé de faire mieux ensuite, ça a été un peu mieux sur la fin, j'ai mieux fini, mais ce fut une mauvaise saison », concède-t-il.

À lire Chelsea : les supporters réclament le retour de Romelu Lukaku

Hazard veut davantage marquer

Une année noire que le Diable Rouge a cependant su laisser derrière lui. Car en cette saison, le joueur de 26 ans rayonne à nouveau. Épanoui dans le 3-4-3 instauré par Antonio Conte, l'ancien Dogue du LOSC a ressorti les crocs et cela se voit sur le pré. Redevenu indiscutable à Stamford Bridge, le natif de La Louvière en est déjà à 22 titularisations en championnat et 9 réalisations inscrites. Des chiffres qui témoignent d'un net regain de forme, mais surtout d'un nouveau style de jeu pour celui dont le bail expire en 2020 chez les Blues.

La suite après cette publicité

En effet, Hazard a décidé de revoir sa façon d'évoluer sur le pré, et de se montrer plus incisif à l'approche du but. Celui qui a longtemps été cité comme un candidat potentiel au Ballon d'Or à l'avenir le sait, s'il veut atteindre cet objectif, il doit être plus présent au niveau statistique et donc plus marquer : « Ce n'est pas parce que ma position est différente maintenant. C'est simplement parce que je veux marquer. Les gens veulent que je marque beaucoup de buts, donc j'essaie d'avoir le ballon plus près du but et de tenter plus ma chance. Cette saison, je tire plus que par le passé, je pense que c'est la clé ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité