Chelsea : Eden Hazard fait passer ses messages à Conte

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

L'international belge avoue qu'il ne se sent pas à l'aise dans le système actuel d'Antonio Conte. Il aimerait changer de position.

À 25 ans, Eden Hazard entame sa cinquième saison sous le maillot de Chelsea. Un nouvel exercice que le Belge découvre avec un nouvel entraîneur : Antonio Conte. Une aventure qui n'est pas de tout repos puisqu'après une bonne entame de saison (trois victoires de rang en Premier League), l'Italien est déjà annoncé sur la sellette, les cotes sur son licenciement ayant même été retirés par les bookmakers anglais. Une ambiance qui n'aide pas des Blues déjà distancés en championnat (7es du classement de Premier League). Et si vous ajoutez à cela, les velléités de certains joueurs, rien n’est fait pour faciliter la tâche du Transalpin.

La suite après cette publicité

C'est le cas avec Eden Hazard. Auteur de 2 buts mais 0 passe décisive en championnat, le Diable Rouge, qui avait été élu meilleur joueur de PL en 2015, vient d'exprimer son désir de changer de poste à Stamford bridge. En clair, il aimerait délaisser son aile gauche pour se recentrer. «J'aime jouer en tant que numéro 10. Je pense avoir plus de liberté offensive. Avec la Belgique, nous avons des latéraux qui courent énormément et qui créent beaucoup d'espaces, ce qui est bien pour moi quand je joue à ce poste», a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Mail.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Un message à moitié caché pour Antonio Conte qui utilise l'ancien Lillois en tant qu'ailier. «Je ne sais pas si j'évoluerai à ce poste à Chelsea. Vous devez demander à l'entraîneur ! Je joue sur le côté gauche et j'essaie de faire du mieux que je peux. Avec Chelsea, nous ne jouons pas avec un 10. Et je ne pense pas que le club va changer juste pour moi.» Peut-être, mais cela n'empêche pas Hazard de faire passer ses messages. Reste que Conte n'est pas vraiment un entraîneur habitué à céder aux caprices de ses joueurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité