Chelsea : Eden Hazard savoure sa première saison réussie

Chelsea : Eden Hazard savoure sa première saison réussie

20/03/2013 - 20 h 12 Foot anglais » Premier League Commentaires

Hazard ravi de sa première année à ChelseaHazard ravi de sa première année à Chelsea©Maxppp

Auteur d'une première saison réussie en Angleterre, l'attaquant de Chelsea Eden Hazard s'est confié sur ses performances.

Passeur décisif puis buteur ce dimanche contre West Ham (2-0, 30e journée de Premier League), Eden Hazard (22 ans) a encore prouvé qu’il s’était parfaitement adapté à Chelsea. Pour le site officiel des Bleus, le Belge a reconnu qu’il était en grande forme. « Ma confiance est au top en ce moment et je me sens très bien. Mars est un mois qui me réussit bien. L’année dernière, j’ai été élu joueur du mois en L1. Idem deux saisons auparavant. Je ne sais pas pourquoi mais il semble que les choses se passent toujours bien pour moi, à ce moment de la saison », a-t-il confié avant de dresser un premier bilan de sa saison en Angleterre.

« Pour être honnête, je ne m’attendais pas à jouer chaque match, si l’on excepte les trois matches de suspension dont j’ai écopé. Grâce à Dieu, je n’ai pas été blessé et j’espère que cela continuera pour que je puisse continuer à jouer. J’ai été sur le banc quelques fois, mais bien sûr, ça a été bon pour moi. Nous savons que nous avons un groupe de joueurs très forts et une grande équipe. Le manager a plusieurs options car nous sommes beaucoup en attaque à pouvoir faire la différence et à gagner des matches à nous seuls », a-t-il indiqué avant de résumer. « C’est une bonne saison pour moi jusqu’ici mais j’aurais pu faire mieux dans certaines situations. Il y a eu des bons moments et d’autres plus difficiles, pour moi comme pour l’équipe, mais j’espère que nous pourrons finir fort la saison », a-t-il lancé.

Mais même si son discours est positif et optimiste, le Diable Rouge regrette profondément l’élimination prématurée en Ligue des Champions. « Ce fut une grosse déception d’être éliminé de la Ligue des Champions si tôt, d’autant que la même chose m’était arrivé la saison dernière avec Lille. C’est une compétition tellement importante et c’est pourquoi je sens que que nous aurions pu faire mieux cette saison », a-t-il assuré avant de déborder d’ambition pour la saison prochaine. « Nous sommes bien partis pour nous qualifier pour la prochaine édition et je pense que nous avons assez de joueurs de qualité au club pour pouvoir y faire bonne figure. L’objectif ultime est d’aller aussi loin que possible en Ligue des Champions », a-t-il expliqué.

Et en 2013/2014, l’ancien Lillois sera bien meilleur que cette saison. Autant grâce à l’expérience de sa première saison anglaise que grâce à l’exemple donné par ses prestigieux partenaires. « C’est énorme et c’est un grand plaisir de jouer aux côtés de joueurs de ce calibre. En tant que jeune joueur, je progresse. C’est brillant parce qu’en jouant avec ces joueurs, tu progresses. Des joueurs tels que John Terry et Ashley Cole, on parle de quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Même si tu ne joues pas, le seul fait de les voir à l’œuvre à l’entraînement ou en match permet d’apprendre. En s’entraînant avec eux, on apprend tout le temps. Ils vous disent ce que tu as besoin d’apprendre sur le terrain et les qualités dont tu as besoin », a-t-il apprécié, espérant ensuite une belle fin de saison.

« Nous devons attendre la fin de la saison. On ne peut pas tirer de conclusions tant que les différentes compétitions ne sont pas terminées. Nous sommes toujours en course pour gagner la FA Cup et l’Europa League et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y arriver parce que les grands clubs sont jugés au nombre de titres qu’ils gagnent », a-t-il conclu. Remporter des titres, Eden Hazard y a pris goût à Lille après le doublé Coupe de France-Ligue 1 en 2011 alors il veut rapidement remettre ça avec Chelsea. Ses futurs adversaires sont prévenus.

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher