Chelsea : Eden Hazard sort du silence

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Auteur d'un piètre début de saison et annoncé en froid avec son entraîneur, Eden Hazard est monté au créneau pour rétablir certaines vérités.

Élu meilleur joueur de Premier League la saison passée, Eden Hazard (24 ans) ne pensait pas vivre un exercice 2015-2016 aussi difficile. Impuissant face à la spirale de défaites de Chelsea, le Belge affiche des statistiques édifiantes pour un joueur de son calibre (0 but et 0 passes décisive en 13 matches). Un constat qui en a fait l'un des joueurs les plus attaqués par la presse anglaise. Heureusement pour lui, la victoire des Blues contre Norwich City (1-0) lui a redonné du baume au cœur. Interrogé sur le site officiel du club londonien, Hazard ne se cherche pas d'excuses pour autant.

La suite après cette publicité

«Je n'ai pas bien démarré la saison, je le sais. Mais je donne tout à l'entraînement et sur le terrain. J'espère que je vais retrouver toute ma forme et aider l'équipe à gagner les matches.» Bien décidé à redresser la barre, Hazard est également revenu sur l'un des sujets chauds ayant fait les gros titres des médias d'outre-Manche : sa relation avec José Mourinho. Souvent recadré par le Special One qui n'a d'ailleurs pas hésité à l'écarter pour certains matches en raison de son rendement, le Diable rouge semblait avoir atteint le point de non-retour avec son coach. La presse l'annonçait excédé par le Portugais avant le début des rumeurs de départ envoyant l'ancien Lillois vers le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Autant de bruits de couloir face auxquels Hazard a réagi afin de démentir tout mauvais rapport avec son entraîneur et évoquer la prochaine saison. «Après le match à Stoke (le 7 novembre, défaite 1-0), nous avons eu une discussion tous les deux. Je lui ai dit : “On doit essayer quelque chose de différent, que je joue en nº 10”. J'ai réalisé un très bon match à Stoke et samedi aussi. Je ne sais pas si je jouerai chaque match en numéro 10, je veux seulement jouer. II est le meilleur manager et le meilleur manager pour Chelsea.J'espère que nous pourrons gagner beaucoup de trophées ensemble ; pas cette saison, ce sera difficile, mais l'année prochaine.» Une mise au point sur sa relation avec Mourinho qui devrait apaiser l'ambiance pesante qui règne à Stamford Bridge ces derniers temps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité