Chelsea tient le remplaçant de Maurizio Sarri. La majorité des médias britanniques sont unanimes : il devrait s’agir de Frank Lampard. L’ancien milieu de terrain, qui a mené Derby County en finale des play-offs de montée en Premier League, devrait donc signer son retour à Stamford Bridge dans les prochains jours, et il ne resterait plus que quelques détails à régler, au niveau du staff notamment.

On apprend via le Sun que Jody Morris devrait être son adjoint, alors qu’il souhaite enrôler Shay Given comme entraîneur des gardiens. Il y a des doutes sur l’avenir de Gainfranco Zola forcément, lui qui était l’adjoint de Maurizio Sarri et qui n’a aucune intention de partir de Chelsea. Mais surtout, Frank Lampard souhaite faire de Didier Drogba le prochain entraîneur des attaquants du club londonien !

Didier Drogba est séduit par Frank Lampard

L’attaquant ivoirien, véritable légende des Blues, pourrait donc lui aussi s’offrir un retour triomphant. On apprend aussi que l’ancien de l’OM a récemment mangé avec son ancien coéquipier Frank Lampard et il estime qu’il a clairement le niveau requis pour entraîner en Premier League. On rappelle que Petr Cech, autre grand nom de Chelsea, va lui aussi revenir dans le rôle de directeur sportif, et c’est même le gardien au casque qui aurait soufflé le nom de Lampard à l’état-major du club.

Les golden boys de Chelsea vont donc tenter de remettre le club au sommet du football anglais, puis éventuellement européen, eux qui avaient fait partie de cette belle épopée conclue sur un sacre en Ligue des Champions en 2012. Frank Lampard doit cependant encore obtenir une licence lui permettant d’entraîner en Premier League, qu’il devrait avoir cet été. Les supporters des Blues peuvent donc déjà se frotter les mains...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10