Chelsea : friture sur la ligne entre Villas-Boas et Abramovich ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Luís André Pina Cabral Villas-Boas @Maxppp

Tenu en échec par un MU qu'il dominait pourtant trois buts à zéro, le Chelsea de Villas-Boas commence à irriter Abramovich.

L'été dernier, Chelsea a mis le paquet pour s'attacher les services du jeune entraîneur du FC Porto, André Villas-Boas. Après avoir déboursé la somme de 15 M€, les Blues espéraient revivre un conte de fées à la Mourinho. Sauf qu'AVB est encore loin d'être le Special Two. Alors que son prédécesseur portugais s'était installé aux commandes de la Premier League dès le mois de novembre 2004 (Mourinho est arrivé durant l'été de la même année) pour ne plus les lâcher, Villas-Boas doit se contenter de lutter pour une qualification en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Quatrième du classement, juste un point devant Newcastle et à six unités de Tottenham (qui joue ce soir contre Liverpool), Chelsea est loin d'avoir assuré sa place au sein d'un Big Four dominé par les deux équipes de Manchester. Dès lors, le Daily Mail croit savoir que le propriétaire russe du club londonien, Roman Abramovich, a décidé de mettre un peu plus de pression sur les épaules d'AVB. Ainsi, avant même la réception de Manchester United, le magnat russe se serait rendu, pour la première fois depuis de nombreux mois, au centre d'entraînement afin de connaître les intentions de son coach pour le match et visionner l'entraînement de ses joueurs.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Une présence accrue qui n'a pas eu les effets escomptés. Pire, alors qu'ils avaient le match bien en main (3-0), les Londoniens se seraient attiré les foudres d'Abramovich après avoir dû partager les points avec les Red Devils (3-3). Un match nul qui a définitivement enterré les espoirs de titre des Blues et qui les place surtout à portée de tir de clubs tels que Newcastle, Arsenal ou Liverpool. Reste maintenant à savoir si Villas-Boas saura faire face au courroux du patron. Car si ce n'est pas le cas, il n'en faudra pas beaucoup pour que la fin de saison de Chelsea soit rythmée par la rumeur d'un retour de Mourinho à Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité