Chelsea : Guus Hiddink met la pression sur Eden Hazard

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Guus Hiddink @Maxppp

Interrogé en conférence de presse ce vendredi après-midi à deux jours d'un choc face à Manchester City en FA Cup, Guus Hiddink a répondu aux questions concernant Eden Hazard. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le manager néerlandais ne ménage pas son international belge.

« Il était une menace devant et il a eu quelques bonnes courses, mais c’était un match avec une intensité élevée. 65, 70 minutes de jeu étaient suffisantes pour lui ». Mardi soir, interrogé en conférence de presse sur le cas d'Eden Hazard, l'entraîneur de Chelsea Guus Hiddink se montrait plutôt clément à l'égard de son joueur au sortir de la défaite des Blues en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (2-1). Décidé à tendre la main à son milieu offensif, le manager néerlandais préférait donc le ménager, et voir le verre à moitié plein.

La suite après cette publicité

Une stratégie louable, difficile de tirer sur une ambulance à chaud. Mais avec un peu plus de recul, c'est un entraîneur moins tendre envers son international belge qui s'est présenté face aux médias ce vendredi. Hiddink ne le nie guère, il attend nettement plus de son élément, qui n'a inscrit aucun but en 23 matches de Premier League depuis le coup d'envoi de la présente saison, sa seule et unique réalisation en club au cours de cet exercice étant en FA Cup, sur pénalty, face à Milton Keynes, modeste vingtième de Championship (D2 anglaise). Alors, dans un ton résolument plus affirmé, le technicien batave a appelé son Diable Rouge à une prise de conscience, lui réclamant de faire mieux.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

« Je ne regarde pas trop ce qui se dit, et je ne vais pas me perdre dans des commentaires, ce serait de la perte de temps. Je n'ai pas d'inquiétudes quant à son attitude particulièrement. C'est plus global, il est dans une passe difficile et il le sait. Il doit s'en relever pour atteindre un niveau supérieur, et j'espère qu'il le fera le plus rapidement possible. Par moment, il a des fulgurances au cours desquelles il est capable de faire ce qu'on attend de lui, d'être à nouveau l'ancien Hazard que l'on connaît, mais on attend plus de lui. Il le sait, c'est maintenant à lui de s'en relever », lance ainsi Hiddink. La balle est désormais dans le camp de Hazard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité