Chelsea : Hazard déjà obligé de répondre aux critiques

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Eden Hazard ne fait pas encore l'unanimité en Angleterre après la série de matches amicaux disputés par Chelsea. Les journaux restent sceptiques, mais le Belge est loin de s'affoler.

« Hazard est un joueur qui a de grandes qualités. Il va devoir s’adapter à la Premier League. Certains s’adaptent plus vite que d’autres, nous devrons être patients ». Hier en conférence de presse, l’entraîneur de Chelsea Roberto Di Matteo a tenu à prendre la défense de sa recrue phare de l’été, Eden Hazard. Il faut dire que la tournée estivale des Blues aux États-Unis n’a pas été franchement convaincante après pourtant un départ canon face aux Seattle Sounders, équipe contre laquelle Hazard avait inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

La suite après cette publicité

Et l’ancien Lillois n’a pas été épargné par la presse anglaise, qui n’a pas hésité à remettre en doute les qualités du milieu offensif suite à des prestations un peu ternes. Peu habitués à regarder la Ligue 1, les médias anglais sont intrigués par le jeune Belge et les 40 M€ qu’il a coûtés à Chelsea. « On a fait une tournée aux Etats-Unis où on a rencontré de belles équipes. J'ai marqué lors de mon premier match amical, c'était super. Après, cela a été un peu plus compliqué », a concédé à la radio Vivacité Eden Hazard, en visite de courtoisie à la « Belgian House » présente à Londres pour les JO. « On n'a pas fait de bons résultats en préparation, mais maintenant je connais mieux mes coéquipiers,... On attend à présent une seule chose: que les matches importants commencent ».

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Interrogé sur les premières critiques dont il a fait l’objet, il a choisi de répondre par l’humour.« Je n'ai rien lu car je ne parle pas anglais (rires). Je comprends plus ou moins l'anglais car cela fait un mois que je suis à Chelsea mais pour le parler il va falloir encore un peu de temps », a-t-il avoué, expliquant que son apprentissage de la langue de Shakespeare avait été retardé car « la prof est malade » ! Pour Hazard, plus que jamais, c’est sur le terrain qu’il va falloir répondre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité