Chelsea : José Mourinho se moque littéralement de MU, Man City et d’Arsenal

Par Matthieu Margueritte
2 min.
José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

À l'occasion de la cérémonie annuelle organisée par Chelsea pour fêter la fin de la saison, José Mourinho a fait le show en se moquant de ses concurrents.

Fin de saison oblige, les clubs anglais prennent désormais le temps de célébrer l'exercice 2014/2015 lors de différents galas organisés par les écuries de Premier League. Et si la prestation de Louis van Gaal lors du dîner de Manchester United avait été remarquée, José Mourinho a fait mieux que son homologue hollandais. Hier soir, c'est un véritable one-man show qu'a offert le Special One aux Blues. Forcément ravi d'avoir permis au club londonien de remporter le cinquième titre de champion de son histoire, le Portugais s'est permis de se moquer littéralement de ses poursuivants au classement.

La suite après cette publicité

À commencer par Manchester United. « C’était un match avec deux cages, mais il y a une équipe qui jouait sans ballon. Cette équipe a très bien joué, avec une bonne possession de balle, mais elle n’a pas marqué de but. Ils n’ont pas pris de points. Ils ont demandé à la FIFA s’il était possible de gagner comme ça, mais elle leur a dit que c’était impossible, que la possession de balle n’est pas essentielle pour gagner des matches. Donc ils ne seront pas champions. » Les Red Devils apprécieront.

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Ensuite, ce fut au tour de Manchester City d'en prendre pour son grade. Et là, c'est une histoire de cages qui a fait rire Mourinho. « Il y a une autre équipe qui ne joue qu’avec un but. Ils ont marqué beaucoup de buts, avec des joueurs dans toutes les positions. Ils n’en ont concédé aucun parce qu’ils n’ont pas de but. Ils ont parlé avec la FIFA et elle leur a dit qu’ils ne pouvaient pas être champions parce qu’il n’y a qu’un but sur le terrain. » Enfin, le technicien lusitanien a terminé son discours par une charge sur Arsenal et l'une de ses cibles préférées : Arsène Wenger. « Il y a une troisième équipe qui veut jouer avec deux cages (pour leurs adversaires, ndlr). Ils ont marqué eux aussi quelques buts, ils en ont concédé quelques-uns. Mais après, l’autocar est arrivé et ils n’ont plus réussi à marquer. Ils ont demandé à la FIFA s’ils pouvaient jouer juste entre le mois de janvier et le mois d’avril, mais elle leur a répondu qu’il n’y avait aucune chance. » Une prestation qui a énormément fait rire les personnes présentes, mais qui n'aura sans doute pas fait le même effet aux principaux intéressés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité