Chelsea : la drôle d'affaire Diego Costa

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Diego da Silva Costa @Maxppp

Titulaire indiscutable à Chelsea, Diego Costa s'est d'un coup compliqué la suite de son aventure à Chelsea. Retour sur une drôle d'histoire et sur ses conséquences.

Le football est décidément rempli de surprises. Pas seulement sur le terrain. À West Ham, Dimitri Payet a décidé de partir au clash 8 mois après avoir prolongé et revalorisé son contrat, jusqu'en 2020. A la limite, la situation délicate de son équipe et un jeu moins léché peuvent expliquer, en partie, ce nouveau désir. Mais alors quid de Diego Costa à Chelsea ? L'international espagnol, âgé de 28 ans, traversait jusqu'il y a quelques jours une excellente saison, avec 14 buts inscrits en 19 rencontres de Premier League. Parti sur les bases de sa meilleure saison en Angleterre, il a été parfaitement relancé par Antonio Conte et domine le championnat avec Chelsea.

La suite après cette publicité

Tout va donc parfaitement dans le meilleur des mondes. Ou pas. Vendredi dernier, le clash entre Diego Costa et Antonio Conte s'est fait jour. Absent de la liste des joueurs retenus pour affronter Leicester, Costa se voit reprocher son attitude avec le staff médical des Blues, défendu par l'entraîneur italien. Les deux hommes se sont donc affrontés verbalement et Conte a puni Costa, qui s'est entraîné seul ces derniers jours.

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

Une réunion pour tout arranger ?

Cependant, la presse anglaise relayait assez vite que l'attitude de l'attaquant pouvait être interprétée comme le début d'un bras de fer pour quitter le club londonien, alors que le Tianjin Quanjian a formulé des offres démentielles pour l'attirer en Chine. Aujourd'hui, la presse ibérique évoque également des offres en provenance d'Espagne, notamment de son ancien club l'Atlético Madrid mais aussi du FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Comment va finir cette drôle d'histoire ? Comment le co-meilleur buteur de la Premier League, titulaire indiscutable au sein de l'équipe leader, peut se retrouver dans une pareille situation ? Selon le Daily Telegraph, Antonio Conte n'a aucune intention d'effectuer un rapprochement avec son joueur et sera capable de le laisser de côté. Avec lui, personne n'est intouchable. Cependant, selon The Times, les coéquipiers de Diego Costa lui ont demandé d'aller parler avec l'entraîneur italien, pour arrondir les angles. Chelsea n'a aucune intention de le vendre cet hiver malgré le forcing chinois, mais est prêt à s'en séparer l'été prochain. Un premier rapprochement a toutefois eu lieu ce mardi après-midi avec le retour du joueur à l'entraînement collectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité